Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remplir un formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adkheir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adkheir

XLDnaute Occasionnel
bonjour

j'ai utilisé la fonction recherchev pour remplir un formulaire a partir d'une liste précédemment préparée, seulemnt voila mon probleme
le 1er formulaire a été rempli en injectant la fonction recherchev, mais il me reste les autre qui sont nombreuses , j'ai essayé sélectionne puis clisser mais ça na pas marché , alors je fais recours a votre precieux forum pour me guider ...
merci pour votre aide

fichier joint

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : remplir un formulaire

Bonjour Adkheir, Dany du 60 🙂,
Effectivement, c'est bien "si j'ai tout compris" 😛...
De base, la RechercheV ne servait à rien puisque tu cherchais une valeur qui était déjà dans ton tableau...
Donc soit comme Dany l'a fait (avec blocage du tableau via une plage nommée) tu mets un code de référence, soit tu mets directement le résultat dans tes cellules en références pures, sans RechercheV.
Bonne journée 😎

Bonjour
Merci d'avoir pris la peine de lire mon message et merci pour les commentaires .
Seulement si le tableau "liste1" contenait 1000 lignes , alors ma question est la suivante : comment faire pour automatiser la création de le remplissage de ces 1000 bulletins pour impression qui se trouvent sur la feuille"vir_ccp" avec la condition est que chaque page doit contenir 4 bulletins seulement ce qui fait 200 pages.

merci pour ta réponse qui est très bénéfique ; mais j'aurai aussi espérer un petit explicatif ou un commentaire , car je suis en phase apprenti !

merci quand même

Bonjour;

J'ai créé une macro d'impression, d'une page contenant 4 fiches, en boucle FOR (de valeur dans la cellule L2 à la valeur de la cellule M2 choisies manuellement ) qui donne des valeurs à la cellule A2 qui est la référence de la première fiche pour la fonction VLOOKUP, la référence de deuxième fiche est la cellule G2 = A2 + 1 (suivante), la troisième fiche sa référence est A19 = A2+2 et la 4ème fiche sa référence est la cellule G19 = A2 + 3

Tout d'abord remplissez les cellules L2 et M2, successivement, par le numéro du premier agent (ou personnel) dans la feuille "liste" et le numéro du dernier agent dans cette liste.... Et après on appuie sur le bouton "Imprimer" et l'impression commence pour tous les agents (pour tout le personnel) 4 par 4 dans chaque page....

J'espère que j'ai bien expliqué la procédure à faire...

NB: On peut imprimer une partie des iches du personnel en choisissant dans la cellule L2 et M2 les valeurs désignées (de préférence par pas de 4), et la valeur saisie dans L2 doit être inférieure à celle de la cellule M2

merci pour ta réponse qui est très bénéfique ; mais j'aurai aussi espérer un petit explicatif ou un commentaire , car je suis en phase apprenti !

merci quand même

bonjour
très convainquant , merci pour votre aide.
une dernière question et excuser mon impertinence puis-je maintenant remplir le tableau "liste"
(nom ; prénom ; grade ; nombre de copies ; CCP ; clé ) d'une manière semi-automatique?

merci

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Tu ne me déranges absolument pas... Je n'ai pas compris ta dernière question... Tu veux dire par la manière semi-automatque, avoir ces renseignements d'une autre autre liste et tu rajoutes le reste des renseignements plus tard... J'aimerai avoir des précisions sur la question...

De toute façon j'ai rajouté une formule à la première colonne "N°" de la feuille "liste" qui insère une numérotion incrémentée dès que tu saisis un nouveau nom dans l'ordre. J'espère que tu aprécieras...

bonjour
excuse moi d'être pas clair dans mes questions voila un fichier-joint tout est dedans
merci de votre aide j'en ai beaucoup appris merci

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Je m'excuse pour ce retard, j'étais bien occupé hier et je me suis mis aujourd'hui pour travailler ton fichier... J'ai trouvé un travail d'un membre de ce forum Philippe69 (un travail magnifique qui mérite remeciements) qui s'adapte à ta demande; après transformations je t'envois ce travail en espérant qu'il te plairait...

S'il y a d'autres transformations à faire sur le fichier n'hésites pas à demander...

Vu la taille du fichier compressé et les exigences du forum j'ai dû télécharger le fichier ailleur (si ce n'est prohibé), cliques sur le raccourci suivant...

http://www.x08x.com//uploads/files/x08x-2ed947e522.rar

Dernière édition:

Bonjour
Magnifique c'est tout ce que je peux vous dire , merci a Philippe69 ,et merci a
vous hbenalia.
Qu'est que je dois faire pour arriver a votre niveau , j'aime Bien EXCEL je l'utilise beaucoup dans mes cours de physiques au lycée .votre forum est magnifique aussi j'en ai appris beaucoup mais je me rend compte que ce n'est pas assez et le problème je ne trouve pas les moyens de persévérer rapidement.
je compte commencer un autre projet "l'emploi du temps scolaire" je suis entrain de préparer les grades lignes , si tu veux encore m'aider je serai très ravi
merci hbenalia.

Bonjour,

Heureux de savoir que le travail te conviennes... J'utilise aussi excel dans l'enseignement au lycée et plus particulièrement dans l'administration (Gestion des élèves, des notes, quelques applications pour les examens...). Pour ton projet sur l'emploi du temps scolaire, je m'y connais pas du tout, mais j'ai un programme en plusieurs langues que j'ai télécharger d'un autre forum et qui travaille les emplois du temps, volumineux je n'arrive pas à le télécharger, je ferai des tentatives un peu plus tard (si tu veux l'avoir et le voir)...

bonjour
Ça m'intéresse le programme d'emploi du temps , si tu veux aussi partager tes applications excel je serai aussi heureux , j'aimerai aussi apprendre et c'est ça mon but , en outre si vous pourriez m'aider je vous serai très reconnaissant .
merci

Ah j'ai oublié pourriez vous s.v.p modifier la macro impression et rajouter un aperçu impression , créer une sauvegarde des bulletins et un rafraichissement des pages car par exemple si on veut visualiser une page quelconque les données champs restent les mêmes.
merci

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
1 K
JeanDidouille
J
G
Réponses
54
Affichages
5 K
S
Réponses
3
Affichages
1 K
senpai49
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…