Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Remplir tableau planning avec vba

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

Étant débutante à excel, votre aide sera la bienvenu !

J'ai un planning et j'ai créer deux formulaires un pour ajouter un horaire au planning ou une absence (à choix), pour remplir mon tableau. Et l'autre formulaire pour ajouter (à la suite avec la même forme des autres) ou supprimer un participant.

De plus, quand je change de semaine, j'aimerai que tout ce garde en changeant de semaine en semaine.... Que je puisse retrouver des absences ou un participant 2 semaines en arrières par exemple.

Merci d'avance pour votre aide...
 

Pièces jointes

  • horaire.xlsm
    102.9 KB · Affichages: 82

Muhadini

XLDnaute Junior

Bonjour Galougalou,

J'espère que vous allez bien. Je viens de tester votre fichier.

Il y a quelque chose qui ne joue pas sur l'onglet "listes". Il ne recopie pas complètement la liste sur l'onglet "horaire_normal" (voir image en annexe).

Ma liste commence avec De Oliverira .... Et sur l'onglet "horaire_normal" elle commence avec Soret...

Mais l'idée du fichier est top et très simple à utiliser !! C'est parfait !
 

Pièces jointes

  • 2021_09_14_09_22_24_une_proposition_avec_le_classeur_de_dudu.xlsm_Excel.png
    105.3 KB · Affichages: 17
  • 2021_09_14_09_24_21_une_proposition_avec_le_classeur_de_dudu.xlsm_Excel.png
    79.6 KB · Affichages: 18

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
dans la macro mise à jour du module 1, cette ligne de code était fausse
VB:
For i = 6 To li
il faut la remplacer par
Code:
For i = 3 To li
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de une proposition avec le classeur de dudu v2.xlsm
    179.6 KB · Affichages: 10

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Muhadini ,GALOUGALOU
ce que j'ai ajouté au Worksheet de la feuille "Listes"
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Derlgn as integer
Cancel = True
With ActiveSheet
Derlgn = .Cells(.Rows.Count, 6).End(xlUp).Row 'On Détermine la dernière Ligne Non vide de la Colonne "F" "Participants"
  If Not Intersect(Target, .Range(.Cells(3, 5), .Cells(derlgn, 5))) Is Nothing Then 'Si Targer dans la Bonne Plage
    Target.Value = IIf(Target.Value = Empty, "x", "")              'On met ou Enlève le "x" de la cellule
  End If
End With
End Sub
Bonne Journée
jean marie
 

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !!!

Merci encore pour votre aide, je suis très ravie du fichier !!

Juste une dernière question : Comment modifier ce code pour qu'il reste actif tout le temps...

'-----------------------------
'Bouton Enregistrer la semaine
'-----------------------------
Sub CommandButtonEnregistrerClick()
If SemaineModifiée Then
Call EnregistrerSemaine(Prompt:=True)
Else
'Cas anormal issu d'une présence du bouton à l'ouverture du classeur
With ThisWorkbook.Worksheets(NomFeuilleHoraire)
Call MsgBoxTemporisé("La semaine n'a pas été modifiée.", TimerMilliSecondes:=1500)
.CommandButtonEnregistrer.Visible = True
End With
End If
End Sub
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
il suffit de supprimer tout ce qui masque le Bouton
Comme cette Ligne
VB:
.CommandButtonEnregistrer.Visible = False
et tu mets sa propriété "Visible" à True
Ton fichier Modifié mais pas nettoyé Lol
jean marie
 

Pièces jointes

  • Copie de une proposition avec le classeur de dudu v2 (1).xlsm
    170.6 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Muhadini

XLDnaute Junior
UN grand bonjour à vous tous !!

Alors tout vas bien avec le fichier. Mais le décalage des semaines en semaines ne fonctionne pas.

Quand je passe de la semaine 38 à la semaine 39, les dates des jours ne suivent pas !!
 

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonjour,

Il faudrait déjà savoir quelle version tu utilises.

Avec les versions Horaire V2 & Horaire V3:
Regarde la pièce jointe 1116158


J'utilise la version "Copie de une proposition avec le classeur de dudu v2 ", c'est tout bon sa marche...

Par contre mes commentaires se reporte de semaine en semaine... elle ne se garde pas pour la semaine en question comme c'était avant !
 

Muhadini

XLDnaute Junior

Bonsoir Dudu,

Quand j'ai un nouveau participant, je dois l'ajouter sur la liste avec ces horaires de bases. Mais après je dois l'ajouter manuellement sur toutes les prochaines semaines. Est-ce que c'est possible dès qu'on l'ajouter sur la semaine de début exemple semaine 44, que les prochaines s'ajoute également...

Et quand je rajouter un participant, les heures que j'ai rentré dans la liste ne se recopie pas dans le planning... Je dois les rentrer manuellement

Merci d'avance pour ton aide... J'utilise la version "proposition de dudu" actuellement.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
734
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…