J'ai modifié le fichier pour répondre à tes demandes.
A lire avant utilisation. Il faut noter que:
- Le tableau de la semaine
ne varie pas en hauteur et doit pouvoir contenir tous les participants de la semaine la plus chargée en participants. Le code prévoit quand même d'informer du manque de place au cas où il y aurait plus de participants que de lignes disponibles.
- La fin de la liste des participants (et donc la hauteur du tableau) est déterminée par la cellule qui contient le mot "Total".
Regarde la pièce jointe 1105032 Sans ce mot "Total" le code ne peut pas statuer sur la hauteur du tableau et ne peut donc fonctionner. Il eut mieux valu un tableau structuré mais ta présentation ne le permet pas.
- Seuls les participants ayant été ajoutés pour la semaine sont présents.
- La nouvelle feuille
BaseDeDonnées contient le même tableau auquel a été ajouté une colonne "Commentaire" de sorte qu'il est facile de copier le contenu du tableau du fichier actuel dans celui de la nouvelle feuille
BaseDeDonnées.
- Dans la feuille
Liste, un nouveau tableau a été ajouté pour lister tous les participants susceptibles d'être ajoutés dans les semaines.
- Les boutons <Ajouter participant> et <Supprimer participant> doivent être utilisés pour gérer les participants de la semaine. La modification ou l'ajout manuel de participant sont interdits pour que le code soit sûr du contenu de la semaine et de l'absence de ligne vide dans la liste (par exemple).
- J'ai laissé des données de test pour les 3 premières semaines qu'il faudra supprimer lors du rechargement de la
BaseDeDonnées avec les données actuelles.
- Malgré mes tests, un bug est toujours possible, auquel cas il faut me décrire l'erreur et le scénario pour que je puisse reproduire et investiguer.