• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ratou34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

ratou34

Guest
Salut le forum,

Ma question est la suivante:
sur la feuille1:
j'ai une colonne desig qui est renseigné et une autre desig2 que je veux renseigner automatiquement grace aux données de la feuille2
Sur la feuille 2: les données

Pour cela j'utilise une listbox et une combobox dans un useform.

Je veux que la colonne desig2 (dans feuille1) se remplisse automatiquement quand le choix est unique et lorsque le choix est multiple, que mon useform s'ouvre.

Je vous envois une piece jointe de ce que j'ai

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : remplir colonne

re
C proche de ce que je veux, mais faut que je reprenne ton code pour que toutes les cases se remplissent automatiquement lorsque le choix est unique et que lorsque le choix est multiple, que la case soit vide et qu'il me le code me laisse le choix mais en evitant de faire une 3eme colonne (j'aimerais bien rester sur 2 colonnes.
Merci

re:

j'aivais un bug voici la correction.

La 3eme colonne est une colonne de travail, elle sert à creer la liste de validation nom liste : tu peu la mettre ou tu veux

quand tu as un seul nom et que tu veux en mettre un autre, tu le remplace tout simplement, resaisis la fonction, tu as une liste de validation avec les deux noms

quand tu as plusieurs noms, tapes un nouveau nom, il s'ajoutera sans rien faire

quand tu as un nouveau poste, sans nom, il affiche #N/A, tu remontes dessus tu entre un nom, le nouvau poste est créé avec son nom

Pièces jointes

re
tu vas dire que je suis exigent ou debil mais si tu mets la liste sur l'autre colonne, on a toutes les desig2 qui existe mais je veux specifier les desig2 pour la desig
ex:
-facteur: jean ou pierre
-secretaire: sophie ou sybile
merci
+

re
En fait dans ton cas, des que l'on a un choix multiple, les possibilite sont les memes que la personne soit facteur ou secretaire.
Dans mon cas, je voudrais que le choix du prenom se fasse en fonction du poste donc:
Pour facteur, lorsque l'on clic sur la cellule du prenom, il faut que j'ai le choix entre vide, jean et pierre
Et un autre exemple,
Pour facteur, lorsque l'on clic sur la cellule du prenom, il faut que j'ai le choix entre vide, sophie et sybele.
Et que lorsque je n'ai pas le choix, le nom s'affiche automatiquement.
Je suis desole si mes explications sont pas claire.
Merci encore

Re...

Ratou, il faut que la cellule à la gauche de la cellule soit renseignée, sinon tu as un problème sur la ligne.

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)
[COLOR="Red"]If Target.Offset(0, -1) = "" Then Exit Sub[/COLOR]
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("feuil2").Range("A:A"), Target.Offset(0, -1)) = 1 Then
   Target = Sheets("Feuil2").Cells(Application.WorksheetFunction.Match(Target.Offset(0, -1), Sheets("Feuil2").Range("A:A"), 0), 2)
   Cancel = True
Else
   UserForm1.Show
   Cancel = True
End If
End Sub
@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
Réponses
5
Affichages
695
Retour