Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remplir colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ratou34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

ratou34

Guest
Salut le forum,

Ma question est la suivante:
sur la feuille1:
j'ai une colonne desig qui est renseigné et une autre desig2 que je veux renseigner automatiquement grace aux données de la feuille2
Sur la feuille 2: les données

Pour cela j'utilise une listbox et une combobox dans un useform.

Je veux que la colonne desig2 (dans feuille1) se remplisse automatiquement quand le choix est unique et lorsque le choix est multiple, que mon useform s'ouvre.

Je vous envois une piece jointe de ce que j'ai

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : remplir colonne

Bonjour

Je n'ai pas compris la même chose que Wilfried
Code pour le double clique sur une cellule de la feuille
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("feuil2").Range("A:A"), Target.Offset(0, -1)) = 1 Then
   Target = Sheets("Feuil2").Cells(Application.WorksheetFunction.Match(Target.Offset(0, -1), Sheets("Feuil2").Range("A:A"), 0), 2)
   Cancel = True
Else
   UserForm1.Show
End If
End Sub

@+Jean-Marie

Salut Wilfried
En fait, je ne sais pas ce que tu as fait, quand je regarde le code, il n'y a rien.
Mais c pas grave, je reexplique
Mon pb est le suivant:
La feuille 2, on y touche pas elle me sert de "mini base de données"
Sur la feuille1, je veux que la colonne "desig2" soit rempli en fonction de la colonne "desig" directement quand la possibilite est unique et ouvre le useform quand le choix est multiple, cad
- Pour "facteur", la useform s'ouvre car 2 possibilites
-Pour "chauffeur", le choix est unique, donc la desig2 pour chauffeur est renseigné de facon automatique.
Merci d'avance

Re wilfried et JeanMarie
JeanMarie, c tres proche de ce que je cherche, cependant pour les valeurs multiples, j'ai quelques buggs et je voudrais que ca m'affiche les choix possible dans mon combobox (pour des choix multiples) et que ca s'affiche dans la colonne desig2.
Merci

re
Desole jean marie mais je suis novice sur excel.
Mais je pense que tu as tout a fait compris ce que je voulais.
Merci de tes renseignement ponctuelle et futur.

Re...

Code dans la feuille Userform
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()

End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
With ComboBox1
   ActiveCell = .List(.ListIndex)
End With
Unload Me
End Sub

Private Sub UserForm_Activate()
Dim vCell As Range
TextBox1.Value = ActiveCell.Offset(0, -1)
With Sheets("Feuil2")
   For Each vCell In .Range("A2:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
      If vCell = TextBox1 Then
         ComboBox1.AddItem vCell.Offset(0, 1)
      End If
   Next vCell
End With
ComboBox1.ListIndex = 0
End Sub

Code pour la feuille Feuil1
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("feuil2").Range("A:A"), Target.Offset(0, -1)) = 1 Then
   Target = Sheets("Feuil2").Cells(Application.WorksheetFunction.Match(Target.Offset(0, -1), Sheets("Feuil2").Range("A:A"), 0), 2)
   Cancel = True
Else
   UserForm1.Show
   Cancel = True
End If
End Sub

PS, on peut aussi utiliser la propriété Text de la combobox, ce qui donne
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveCell = ComboBox1.Text
Unload Me
End Sub
@+Jean-Marie

Dernière édition:

re
ca me plait bien ton systeme wilfried, merci.
Pour le systeme de jean marie, il me plait bien aussi car j'en aurais surement besoin pour autre chose, cependant, j'ai une erreur (ça ne marche pas chez moi)
Merci beaucoup

re:

oui et nom c'estpas compliqué d'ajouter un controle sur la colonne B et permetre de saisir un nom et de completer la base de donnees, modifier le nom liste, et de decaler la creation de la liste d'une case, finalement c'est assez simple

re
ça ne marche pas quand je lui demande de debugger, c la ligne suivante qui apparait:
je pense que ca t'aidera + que moi
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
Réponses
5
Affichages
696
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…