Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion diablo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

diablo

Guest
Bonjour, je debute sous excel et j'aimerai faire une petite gestion de stock , (gestion de livre), en résumant mon problème est le suivant.

dans ma feuille 1 j'ai les données

1 BD Tintin Album3
2 LivrePoche HarryPotter Tome2
3 Manga DragonBallZ Serie4

dans la feuille 2 j'aimerai taper 2 par ex et que excel complète automatiquement le reste de la ligne voila 🙂

merci d'avance pour votre aide

Re : remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre

Bonsoir,

Un essai avec RECHERCHEV :

en B1 de ta feuil2 (après avoir mis ton n° en A1) :

=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A:$B;2;0)

Je te laisse adapter

@+

Merci beaucoup pour ta reponse rapide et efficace

en utilisant ta fonction je peux recuperer la ligne cellule par cellule. mais existe t'il un moyen de recuperer la ligne en entier

Merci d'avance

Bonjour,

Une ligne est constituée d'une série de cellules.

Et une formule ne peut se mettre que dans une seule cellule à la fois.

Il faut donc que tu mettes cette formule RECHERCHEV dans chaque cellule concernée pour chaque champ souhaité.

Si la valeur cherchée n'existe pas, la formule retourne un message d'erreur. On peut dans ce cas traiter l'erreur avec une formule adaptée :

=SI(ESTERREUR(la_formule);"";la_formule)

Bonne journée

@+

j'ai un petit souci moi même
j'ai des donnée dans un feuil nommé cote droit et des donnée dans une autre feuil nommé calcul
je voudrez saisir un code par exemple 8+840 et je voudrez qu'il s’affiche les donnée concerne cette code dans la feuil calcul
et merci d'avance

voila un piece joint Regarde la pièce jointe Classeur1.xlsx

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…