Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplir automatiquement des cellules

lchris

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous sollicite car je suis un peu bloqué sur excel.
J'ai effectué une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé de semblable.

Je souhaiterais que le tableau se remplissent automatiquement lorsque je sélectionne une valeur dans la liste déroulante.
A l'heure actuelle, j'utilise la fonction RECHERCHEV et SI mais celle-ci me prends que la 1ere valeur, or pour la valeur sélectionné il y a 3 possibilités.

Par exemple lorsque je sélectionne la valeur BATCH, le %couverture me prends la première valeur qui est de 100% pour les 3 items (haute, moyenne et basse) or haute est bien à 100%, moyenne devrait être à 90% et basse à 80%.

Je ne sais pas si j'ai été bien claire, je vous joint pour cela le fichier excel.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Abaques Estimation Simple 2.xlsx
    63 KB · Affichages: 56

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir automatiquement des cellules

Bonjour lchris,

voilà J'ai renseigné % de couverture.
Cela convient-il ?

Bon courage.
 

Pièces jointes

  • Copie de Abaques Estimation Simple 2.xlsx
    63.1 KB · Affichages: 53

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir automatiquement des cellules

Bonjour, et bienvenue sur XLD.

A condition de supprimer les cellules fusionnées A5:A10 de "Typologie Projet", et de renseigner chacune des cellules :
En C9 de Evolution, à recopier vers le bas, essayez :
=SOMMEPROD(('Typologie Projet'!$A$5:$A$10=$J$1)*('Typologie Projet'!$B$5:$B$10=Evolutions!$A9)*('Typologie Projet'!$C$5:$C$10))
Et adaptez pour les autres tableaux : Pensez à remplacer Difficile, Moyen, Facile par Haute, Moyenne, Basse, ou à les intégrer dans "Typologie Projet"

Ps : le test : "SI($A9="";"" " est-il vraiment utile ?
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir automatiquement des cellules

Bonsoir à tous,
en C9 >> =SI(ET(A9='Typologie Projet'!B5;A9<>"";$J$1='Typologie Projet'!$A$5);'Typologie Projet'!C5;SI(ET(A9='Typologie Projet'!B5;A9<>"";$J$1='Typologie Projet'!$A$8);'Typologie Projet'!C8;""))

et tirer en C10 & C11

en E9 >>=SI(ET(A9='Typologie Projet'!B5;A9<>"";$J$1='Typologie Projet'!$A$5);'Typologie Projet'!D5;SI(ET(A9='Typologie Projet'!B5;A9<>"";$J$1='Typologie Projet'!$A$8);'Typologie Projet'!D8;""))

et tirer en E10 & E11

bonne soirée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…