additionner des cellules éparses dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melba
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

melba

XLDnaute Occasionnel
Quelqu un peut il m aider?
Je voudrais additionner des sommes se trouvant dans de nombreuses cellules éparses dans un tableau.
actuellement je sélectionne ma cellule, je fais + et je sélectionne la cellule suivante et ainsi de suite. C est très long.
Je voudrais utiliser la fonction somme mais alors on me demande de sélectionner une plage; or je n ai pas de cellules qui se suivent mais qui sont disséminées dans mon tableau.
Comment faire ?

Problème n°2

Les cellules que j additionne comportaient à l origine une fonction qui me donne un montant ou alors selon les critères que j ai rentrés restent vides ( J ai inséré des fonction du genre: =si(a4="";"";a4*5)).
Lorsque j additionne ces cellules j ai un message d erreur portant sur la valeur, sans doute parce que certaines cellules comportent un montant et d autres sont vides.
Comment faire pour me mon total se fasse quand même, pour que excel néglige les cellules où ma fonction fait qu aucun montant n apparait?
Bien sûr au lieu de mettre la fonction ci dessus je pourrais mettre =si(a4="";0;a4*5)) et la somme des cellules se fait bien mais le fait que dans mon tableau une multitude de zéros apparaisse ne me plaît pas beaucoup.
Merci pour votre collaboration

Dernière édition:
Re : additionner des cellules éparses dans un tableau

Salut Melba,

Essaye en faisant comme suit :

tu cliques sur l'icône somme, ce qui te donne :

=SOMME(

ensuite, en maintenant la touche CTRL enfoncée, tu cliques sur les différentes cellules à additionner.

Ce devrait faire ce que tu souhaites, y compris les cellules qui contiennent "" suite au test.

@+

Re : additionner des cellules éparses dans un tableau

Salut Flo,

Le fait d'utiliser la fonction SOMME permet de conserver les "" contrairement à l'addition avec le + qui génère un message d'erreur.

Bien pratique parfois.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
472
Réponses
0
Affichages
478
Retour