Remplacer un mot dans toutes les procédures d'un classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

modus57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous.

Un petit coup de pouce SVP.

J'ai dans le code d’un classeurs ( projet VBA protégé par un mot de passe) une constante dont la valeur est fausse.

Je souhaiterais dans une première phase ouvrir le classeur qui contient l’userform qui permettra la recherche et le remplacement de cette constante, le classeur sera masqué à l’ouverture et une barre est créer pour lancer l’userform.

En cliquant sur la barre, l’userform est activé, celui-ci contient de 2 textbox et un bouton de commande. Saisi du mot rechercher dans le textbox1 et le mot à remplacer dans le textbnox2.

Le clic sur le bouton de commande déprotégera le projet VBA, puis permettra dans le classeur actif de rechercher dans le code si le mot du textbox1 existe, si il existe, le remplacer par le mot du textbnox2. S’il n’existe pas, quitter la procédure et revenir à l’userform pour faire une nouvelle saisie.

Le code trouvé sur le net que j’ai adapté, voir le fichier joint, bug lorsque le mot rechercher n’existe pas.

Merci d’avance pour votre réponse.

@ +.

Pièces jointes

Re : Remplacer un mot dans toutes les procédures d'un classeur

Bonsoir.

Après avoir adapté une nouvelle procédure trouvée sur le net, je joins un nouveau fichier qui fonctionne pour la partie rechercher et remplacer, elle bug dans la phase vérification, si le mot rechercher existe ou pas.

J'espère que le nouveau fichier joint permettra une meilleure compréhension du problème.

Dans l'attente d'une réponse bonne soirée à tous.

Pièces jointes

Bonjour,

Sans avoir regardé ton programme mais avec la commande Edition/Rechercher
il faut mettre un On Error Resume Next pour le cas où il ne trouve rien.
Toutefois il est parfois nécessaire de gérer cette erreur.

Il faut ensuite remettre On Error GoTo 0 pour réactiver le gestionnaire d'erreurs

Bonjour RENAUDER, le forum.

En fait il s'agit de Edition/Rechercher/Remplacer dans l'éditeur de Visual Basic et si le mot rechercher n'existe pas il ne génère aucune erreur.

Pourrais-tu jeter un petit coup d'oeil sur le code.

Petite précision j'ai plusieurs dizaine de classeurs à traiter.

Merci @ +.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour