Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
For Each c In Selection
If c.Interior.ColorIndex = [COLOR="Red"]6[/COLOR] Then c.Value = "O" [COLOR="Green"]'6=Jaune[/COLOR]
Next c
End Sub
Dès que tu passes sur une cellule jaune, la valeur "O" s'ajoute à celle-ci, ou si tu selectionne un plage complète.
Si tu veux remplacer la couleur Jaune par valeur "O" alors:
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
For Each c In Selection
If c.Interior.ColorIndex = 6 Then
With c
.Value = "O"
.Interior.ColorIndex = xlNone [COLOR="Green"]'Enlève la couleur[/COLOR] End With
End If
Next c
End Sub
Merci beaucoup à vous tous qui m'avez proposé une solution.
Hélas je ne peux pas les utiliser puisque j'ai remarqué par après seulement que dans un classeur protégé (et que je n'ai pas fabriqué moi-même, dont j'ignore donc le mot de passe), je ne peux pas ajouter du code.
Il n'y dans ce cas sûrement pas de solution sauf entrer à la main 366*4=1 464 fois la lettre O!?
tu peux trés bien exécuter un code sur un autre classeur que celui qui contient le code. Donc tu n'est pas obligé de mettre le code dans le classeur concerné.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD