Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacer les cellules jaunes par une valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Y a-t-il moyen de remplacer toutes les cellules d'une certaine couleur, jaune en l'occurence, par une valeur unique, "O" en l'occurence.

Si c'est possible, j'entrevois un problème: comment connaître la dénomination de la couleur?

Merci pour toute aide

Aloha

Re : Remplacer les cellules jaunes par une valeur

Bonsoir Aloha, Boisgontier,
Dans le même esprit:
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
   For Each c In Selection
   If c.Interior.ColorIndex = [COLOR="Red"]6[/COLOR] Then c.Value = "O" [COLOR="Green"]'6=Jaune[/COLOR]
  Next c
End Sub
Dès que tu passes sur une cellule jaune, la valeur "O" s'ajoute à celle-ci, ou si tu selectionne un plage complète.

Si tu veux remplacer la couleur Jaune par valeur "O" alors:
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
For Each c In Selection
   If c.Interior.ColorIndex = 6 Then
   With c
   .Value = "O"
   .Interior.ColorIndex = xlNone [COLOR="Green"]'Enlève la couleur[/COLOR]   End With
   End If
  Next c
End Sub

Bonjour,

Merci beaucoup à vous tous qui m'avez proposé une solution.
Hélas je ne peux pas les utiliser puisque j'ai remarqué par après seulement que dans un classeur protégé (et que je n'ai pas fabriqué moi-même, dont j'ignore donc le mot de passe), je ne peux pas ajouter du code.

Il n'y dans ce cas sûrement pas de solution sauf entrer à la main 366*4=1 464 fois la lettre O!?

Bonne journée

Aloha

Bonjour à tous,

tu peux trés bien exécuter un code sur un autre classeur que celui qui contient le code. Donc tu n'est pas obligé de mettre le code dans le classeur concerné.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…