remplacer le resultat d'une formule qui donne"#VALEUR!" par 0

chatroc

XLDnaute Junior
Bonjour
Pour modifier une liste (sur une colonne) constituée de noms et prénoms d'auteurs avec, entre () des dates, J'ai utilisé la formule
=GAUCHE(G3;TROUVE("(";G3)-1)(excusez les majuscules, c'est la formule ) dans une autre colonne
Mais , comme certains noms n'ont pas de () avec des dates la formule me renvoie "#VALEUR!"
Je voudrais dans une autre colonne, écrire une formule du genre : =SI(H3="#VALEUR!";G3;H3)
Mais ça ne marche pas
J'ai bien cherché dans le forum : j'ai trouvé un fil de Polka : =si(H3=0;......., mais il ne fonctionne pas dans mon cas

Merci beaucoup de votre aide
 

Pièces jointes

  • diviser colonne (nom,prenom).xls
    41.5 KB · Affichages: 52

chatroc

XLDnaute Junior
Re : remplacer le resultat d'une formule qui donne"#VALEUR!" par 0

Bonjour à nouveau
Le modérateur voudra bien m'excuser de répondre plutôt que de modifier, mais je viens de trouver comment résoudre le problème et je pense que ça peut être utile à d'autres .
Il suffit de faire un copier de la colonne comprenant la formule qui donne #VALEUR! et de faire un collage spécial : cocher "valeur"
Dans la colonne collée le mot #valeur n'est plus lié à la formule mais est interprété comme du texte
aller ensuite à "Edition"
"Rechercher" #valeur!
Remplacer par 0
ensuite on peut rentrer la formule logique : Si etc...
J'espère que mes recherches pourront servir à d'autres personnes pas trop douées comme moi

merci pour toutes les aides que j'ai trouvé de nombreuses fois sur ce forum
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : remplacer le resultat d'une formule qui donne"#VALEUR!" par 0

Bonjour

Tu peux aussi faire un test d'erreur plutot que de faire la manoeuvre que tu fais...
=SI(ESTERREUR(GAUCHE(G3;TROUVE("(";G3)-1));"ce que tu veux";GAUCHE(G3;TROUVE("(";G3)-1))

si tu veux ne rien afficher en cas d'erreur remplace "ce que tu veux"
par
""
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
318
Réponses
6
Affichages
216

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia