Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir
@chich
Voici ce que j'ai pondu
en rappelant le contexte :
Donc pas de formules ni de MFC ...
Mais pas mal de noms définis et de lignes de code !
J'ai repris le planning des absences car il y avait un bug (oups ça arrive
)
La macro n'affichait pas toujours le bon motif d'absence, et elle afficher les motifs d'absence les jours fériés et les jours de repos (là c'était normal, il n'y avait pas de jour de repos !)
Il faudrait en améliorer l'ergonomie car avec 15 collaborateurs on ne voit quasiment pas les plages pour poser les absences. J'ai mis un palliatif imparfait qui n'affiche que la plage de saisie du collaborateur sélectionné dans la partie haute du tableau. (voir la procédure Worksheet_SelectionChange). On pourrait aussi masquer dans le haut du tableau les collaborateurs non sélectionnés, en prévoyant un moyen pour les ré-afficher tous.
On pourrait aussi réduire la hauteur de la ligne affichant le nom des collaborateurs d'astreinte (en texte incliné) à une ligne, en fusionnant les cellules de chaque semaine de cette ligne et en n'écrivant qu'une seule fois pour la semaine le nom du collaborateur d'astreinte.
Le tour d'astreinte ne tient compte ni des jours fériés ni des jours de repos
Pour les plannings hebdomadaires, on ne peut choisir que l'année sélectionnée dans le planning des absence plus ou moins 1 an (les jours fériés ne sont calculés que sur cette plage).
Les motifs d'absence ne se superpose pas aux jours non travaillés (pas de congés de formation etc les jour de repos ni les jours fériés)
J'ai abondamment commenter le code, si des bons samaritains se sentent le courage, ils peuvent le simplifier , je n'en prendrai pas ombrage.
A bientôt
Alain