Remplacer dans une formule excel

borisw

XLDnaute Nouveau
Remplacer dans une formule excel [Résolu]

[Résolu]
Bonjour,

Je cherche à remplacer 2008 par 2009 dans une formule avec liaison :

='D:\Cir\3 gestion\Actesuv\2008\01-Janvier\[actesuv.xls]Ag1'!H29+'D:\Cir\3 gestion\Actesuv\2008\02-fevrier\[actesuv.xls]Ag1'!H29+'D:\Cir\3 gestion\Actesuv\2008\03-mars\[actesuv.xls]Ag1'!H29+'D:\Cir\3 gestion\Actesuv\2008\04-Avril\[actesuv.xls]Ag1'!H29+'D:\Cir\3 gestion\Actesuv\2008\05-Mai\[actesuv.xls]Ag1'!H29+'D:\Cir\3 gestion\Actesuv\2008\06-Juin\[actesuv.xls]Ag1'!H29+'D:\Cir\3 gestion\Actesuv\2008\07-Juillet\[actesuv.xls]Ag1'!H29+'D:\Cir\3 gestion\Actesuv\2008\08-Aout\[actesuv.xls]Ag1'!H29+'D:\Cir\3 gestion\Actesuv\2008\09-Septembre\[actesuv.xls]Ag1'!H29+'D:\Cir\3 gestion\Actesuv\2008\10-Octobre\[actesuv.xls]Ag1'!H29+'D:\Cir\3 gestion\Actesuv\2008\11-Novembre\[actesuv.xls]Ag1'!H29+'D:\Cir\3 gestion\Actesuv\2008\12-Decembre\[actesuv.xls]Ag1'!H29

et cela pour plusieurs centaine de cellule.

Quelqu'un à une idée ?

Merci pour votre aide
boris
 
Dernière édition:

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Remplacer dans une formule excel

Bonsoir à vous deux et bonne année,

C'est peut-être pas si simple : si les formules excèdent un certain nombre de caractères, le remplacer ne va pas fonctionner, l'idéal serait d'ouvrir les fichiers de liaisons pour réduire la taille des formules et là essayer la méthode tototiti.

edit: je raconte n'importe quoi!!! si tu ouvres les fichiers il n'y aura plus 2008 dans les formules.
ai testé la méthode tototiti sur l'exemple que tu as fourni, cela fonctionne, attention toutefois à la validation de la formule, il me semble qu'une boite de dialogue va apparaitre pour chaque liaisons te demandant d'ouvrir le(s) fichier(s) en question
a+
 
Dernière édition:

borisw

XLDnaute Nouveau
Re : Remplacer dans une formule excel

Bonjour

Effectivement j'avais bien essayer avec "remplacer" mais il me demande pour chaque liaisons d'ouvrir les fichiers en question et c'est trop long (plusieurs centaines de fois) . Je vais essayer de voir en modifiant une cellule et en faisant du glisser pour recopier la cellule mais cela risque d'être long ( en plus 20 feuilles avec 200 ou 300 cellule à modifier).

En fait , je pensait plutôt à une macro du genre remplace(2008,2009) mais là j'ai du mal je vais quand aussi essayer avant de faire du glisser (mais bon sur paris en ce moment c'est d'actualité !! :) )

Merci pour vos réponses et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacer dans une formule excel

bonjour a tous

Peut-etre une solution Vba:

Code:
Sub remplace()
For Each cel In Selection
 x = cel.Formula
 cel.Formula = Replace(x, "2008", "2009")
Next cel
End Sub

a lancer apres avoir selectionné une zone contenant les cellules concernée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof