Remplacer chaine de caractères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Paladin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Paladin

Guest
Bonjour le forum,

Petite demande d'aide.
J'ai des cellules qui contiennent du texte (issu d'un export PhP ... je vous passe les détails ...). Or, ces textes ont des problèmes de caractères (le '€' est remplacé par un '&#8364').
Ce que je voudrais, c'est donc rechercher tous les '&#8364' contenus dans les cellules (il y a toujours du texte avec et il peut y avoir plusieurs fois cette chaine de caractère dans une cellule) et les remplacer par le symbole '€'.

J'ai cherché dans les fils existants, mais rien de ce que j'ai trouvé ne m'a permis de résoudre ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Oups ... c'est vrai que &.#.8.6.3.4 est le code HTML pour € !!! 🙂

Donc voilà, c'est ce code que j'ai à la place de € et qui me gène.

Ah oui ... j'avais pas pensé à celui-là, le petit CTRL + H :woohoo:
Merci beaucoup ...

Me revoilà ...
Bon, le CTRL + H ça marche bien, mais j'aimerai l'automatiser avec une macro.
J'ai fait l'enregistreur de macros et il me donne un truc du genre :

Code:
Cells.Replace What:='&X#XXX', Replacement:='€'
Le seul problème, c'est que ça n'agit que sur la feuille en cours. Or, j'aimerai le faire sur l'ensemble des feuilles d'un classeur désigné (et pas forcément le classeur qui contient la macro).
Je sais pas comment faire.

Quelqu'un aurait une idée ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
877
K
Réponses
10
Affichages
844
K
Retour