Remplacer Calendrier existant

laryngo19

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voilà, je suis novice sur cet excellent site. J'ai eu l'occasion d'être aidé par de nombreux "pros" d'Excel dans mes projets.
Pour améliorer un outil que j'utilise au quotidien (saisie des visites à domicile) j'ai posté hier dans la conversation à ce sujet. J'ai peut-être mal présenté mes questions. Je me permets donc d'ouvrir un nouveau post en ne choisissant qu'un problème à la fois pour plus de lisibilité.

J'ai eu des problème avec l'intégration d'un calendrier simple d'utilisation du fait de l'absence sur Office 2013 de certaines bibliothèque que je n'ai pu importer malgré les conseils de procédure. J'utilise aujourd'hui un calendrier que l'un d'entre vous m'a intégré qui m'a bien dépanné. Seulement il n'est pratique que si on procède à des saisies le jour même ou quelques jours avant. Si on doit remonter à quelques semaines, c'est un peu chronophage....

J'ai trouvé les calendriers de Roland M (je crois) qui sont très bien réalisés et dont le 1er me serait fort utile. Malgré ses indications, je ne sais pas du tout comment supprimer l'ancien et intégrer le nouveau à la place. (J'ai peur de tout casser)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Je vous remercie de votre gentillesse.

Laryngo19
 

Pièces jointes

  • Calendrier Autonome1Date.xls
    131.5 KB · Affichages: 54
  • RDV VAD 2015 essai vierge.xlsm
    73.5 KB · Affichages: 63
  • Calendrier Autonome1Date.xls
    131.5 KB · Affichages: 53
  • RDV VAD 2015 essai vierge.xlsm
    73.5 KB · Affichages: 66
  • Calendrier Autonome1Date.xls
    131.5 KB · Affichages: 56
  • RDV VAD 2015 essai vierge.xlsm
    73.5 KB · Affichages: 58

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Remplacer Calendrier existant

bonjour Laringo19

ce n'est pas très compliqué d'utiliser le calendrier de Roland_M dans ton classeur car tout y est très bien expliquer la preuve voici ton fichier modifier mais je n'ai fait qu'y ajouter les labels comme décrit par Roland_M et glisser les modules et usf nécessaire

je te laisse le soin de supprimer le curseur et le textbox
mais tu aurais pu ne pas ouvrir un autre post

Pascal
 

Pièces jointes

  • Copie de RDV VAD 2015 essai vierge-1.xlsm
    100.4 KB · Affichages: 65
  • Copie de RDV VAD 2015 essai vierge-1.xlsm
    100.4 KB · Affichages: 72
  • Copie de RDV VAD 2015 essai vierge-1.xlsm
    100.4 KB · Affichages: 74
Dernière édition:

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Remplacer Calendrier existant

Bonjour Grisan29,

Je te remercie d'avoir répondu si vite. Seulement, je ne sais pas faire. En effet, j'ai regardé ton exemple en saisissant un exemple de visite, mais cela ne corrige pas la date à l'affichage après saisie. J'ai modifié comme tu me l'as dit le userform en y intégrant le nouveau calendrier et en supprimant l'ancien. Seulement, après modification de date, en cliquant sur OK au niveau du calendrier, je ferme le userform...
Peux-tu me guider dans les actions à réaliser ?

Merci à toi,
laryng19
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Remplacer Calendrier existant

bonjour Laryngo19
et cette version est elle mieux, il faut sélectionner la date voulue dans le calendrier avant de faire "ok"

Pascal
 

Pièces jointes

  • Copie de RDV VAD 2015 essai vierge-1.xlsm
    105.1 KB · Affichages: 71
  • Copie de RDV VAD 2015 essai vierge-1.xlsm
    105.1 KB · Affichages: 71
  • Copie de RDV VAD 2015 essai vierge-1.xlsm
    105.1 KB · Affichages: 50

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Remplacer Calendrier existant

Bonjour Grisan29,

Tu es vraiment un chef !!
Je t'admire... le résultat fonctionne très bien. Je vais pouvoir remettre la banque de données à jour avec les identités patients.
Je vais bidouiller pour remplir en copier coller ce nouvel outil (depuis début janvier j'utilise toujours le même modèle réalisé en 2014 avec moins de colonnes de saisies). Je remplierai les colonnes supplémentaires manuellement en me replongeant dans les archives de janvier à aujourd'hui.
J'ai regardé le code VBA, mais je ne comprends pas...C'est un véritable millefeuille !

Merci vraiment. Si tu as le temps, j'aimerai bien comprendre comment tu a intégré ça...

Cordialement, Laryngo19
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Remplacer Calendrier existant

Bonjour Laryngo19

je n'ai fait que ce que je t'ai mis dans le post 2
sinon regarde dans le code vba de ton userform "saisie" les modifications apportées

je ne sais pas pourquoi que le format du combobox du nombre d'intervenants affiche l'heure sur la feuille(surement a cause du format de la colonne mais ???) donc pour parer a ce défaut j'ai mis 2 lignes de codes entre R(1,6) et R(1,7) comme ceci
Code:
R(1, 6) = Format(C12, "0")
  With R(1, 6)
  .NumberFormat = "General"
  .HorizontalAlignment = xlCenter
  End With
  R(1, 7) = C9

autrement le mieux que tu puisse faire pour comprendre est d'essayer de refaire ce que je t'ai fait a l'aide des classeurs que tu as mis dans le post primaire

Pascal
 
Dernière édition:

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Remplacer Calendrier existant

Bonjour Grisan19,

Je vais comparer les deux versions pour comprendre. Pour l'instant, voici ce que j'ai fait : Le tableau qui se rempli au fur et à mesure des saisies était "écrasé" sous le bandeau des titres de colonne (ligne6) que j'ai remise à la dimension normale pour la faire réapparaître. j'ai saisi une VAD avec le userform qui s'est positionnée sur la ligne 7 (effectivement le nombre d'intervenant n'est pas en format nombre). Ensuite j'ai fait un copier coller de la ligne 7 dans la ligne 6 et là, tout rentre dans l'ordre : la colonne nombre s'enregistre bien dans le bon format, et les saisies suivantes déroulent normalement le tableau avec la succession initiale de lignes oranges et blanches (pour le fun !)
Je suis donc prêt pour copier colonnes par colonnes les saisies que j'ai déjà réalisé depuis le 1er janvier 2015 jusqu'à aujourd'hui. je remplirai les nouvelles colonnes rajoutées en fouillant dans mes archives papier.
Je me penche sur la différence des codes pour comprendre ce soir.

Merci à toi Pascal, je t'envoie le fichier avec les modifs dont je viens de te parler.

Laryngo19
 

Pièces jointes

  • RDV VAD 2015 vers2.xlsm
    107.3 KB · Affichages: 47

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Remplacer Calendrier existant

bonjour Laryngo19

dans l'initialisation j'ai oublier de mettre en commentaire des lignes qui concernent les textbox et curseur soit TJ et Sj que tu aurais du voir dans le code
Code:
'Sj = Date
  'Select Case Format(TJ, "dddd")
    'Case "samedi": TJ = CDate(TJ) + 1
    'Case "dimanche": TJ = CDate(TJ) + 2
  'End Select
  'C1 = Format(TJ, "dddd dd mmmm yyyy")

le fichier que tu as envoyer fonctionne très bien
ah oui je serai absent toute la semaine prochaine , départ ce soir

Pascal
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacer Calendrier existant

salut

il me semble avoir travaillé sur ce fichier.

Je l'ai repris en ajoutant un calendrier mais, non pas comme ceux qui sont proposés dans un formulaire avec Module de Classe, dans un onglet (formules, mfc, noms de plage classiques).

Maintenant, sache que plus il y a d'éléments à traiter, plus il y a de feuilles à empiler avant de mettre la cerise sur le gâteau ;)

pour le fichier corrigé, voir message #22
 
Dernière édition:

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Remplacer Calendrier existant

Bonsoir Grisan29, Si, et les autres,

Bien sûr que tu reconnais ce fichier, tu me l'as proposé fin août 2014 et comme tu vois, je l'ai fait vivre ...
J'ai donc rajouté des colonnes pour enregistrer d'autres items. Et vu le temps que j'ai passé en saisie avec le simple item de la date, j'avais ratissé sur les exemples des uns et des autres et j'avais trouvé celui de Roland M que j'avais mis de côté...Mais je ne savais pas l'intégrer. D'où ma demande. Le tien est super et bien complet mais il doit y avoir une erreur en quelque part car la saisie ne se fait pas après remplissage du Userform.

Amitié et merci de votre aide précieuse,
Cordialement, Thierry
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Remplacer Calendrier existant

bonsoir a tous

avant de quitter chez moi, je vais rejoindre le classeur du post initial agrémenter de l'excellente feuille "calendrier" de si... :)

Pascal
 

Pièces jointes

  • Copie de RDV VAD 2015 essai vierge.xlsm
    86.6 KB · Affichages: 47

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Remplacer Calendrier existant

Bonsoir Grisan29, Si et les autres passionnés,

Quel passionné tu fais !! j'ai regardé avec intérêt cette belle présentation. Je l'ai arrangé sur mon fichier. je le mets en dessous. Il n'y a pas les jours de la semaine. Mais c'est bien plaisant à utiliser. Je vais essayer de l’intégrer demain dans un autre outil sur la saisie des activités en Hôpital de jour...

Sinon voici ce que cela donne sur ton précédant message...

Amicalement,
Thierry
 

Pièces jointes

  • Saisie VAD version 2.3 essai.xlsm
    88.7 KB · Affichages: 53

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacer Calendrier existant

Bonsoir,

si ça t'intéresse toujours,
voir ton classeur avec mon calendrier
pour rechercher mes modif dans ton code, rechercher ceci:
'<<<<<<<<< date <<<<<<<<<<<

EDIT: erreur rectifiée !
 

Pièces jointes

  • Saisie VAD version 2.3 Rol_M.xlsm
    100.9 KB · Affichages: 39
  • Saisie VAD version 2.3 Rol_M.xlsm
    100.9 KB · Affichages: 52
  • Saisie VAD version 2.3 Rol_M.xlsm
    100.9 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Remplacer Calendrier existant

Bonjour Roland M, Si, Grisan19 (bonne semaine) et tous les autres,

Je te remercie Roland pour le calendrier que j'ai découvert en surfant sur les posts et dont tu es l'auteur. Super bien fait. Grisan29 a eu la gentillesse de me montrer comment l'intégrer afin de remplacer celui que j'utilisais avec un curseur et un "saut" sur les valeurs samedi et dimanche...

Ensuite, Si nous a proposé un modèle très joli et fonctionnel que Grisan29 a eu le professionnalisme de mettre en place sur une version de mon classeur pour voir...avant de partir tardivement pour une semaine. J'ai soigné un peu la présentation et je l'ai essayé. Seulement il ne prend pas en compte le jour de la semaine comme le tien.

Il n'était donc pas nécessaire de modifier le tien pour faire apparaître le jour semaine sur l'Userform. D'autre part le code nécessite je pense une actualisation de ses lignes puisqu’après modification de ta part j'ai une ligne qui me renvoie une erreur.

Merci de ton aide, cordialement, laryngo19
 

Pièces jointes

  • uihiuhi.jpg
    uihiuhi.jpg
    42.4 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 231
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan