Rémanence de saisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Océane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonsoir

Difficile à expliquer mon besoin....Je pense qu'avec l'exemple joint ce sera plus clair.
Je peux avoir un Nb quelconque de feuilles, par contre la liste de départ se trouvera sur une feuille que je supprimerai ou masquerai.
Il me semble que ce doit être possible sans macro, car qq fois çà se passe comme je le décris sans que je sache pourquoi !
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Rémanence de saisie

Bonsoir

Pour que ça fonctionne "naturellement" il faut que les noms aient déjà été rentrés plus haut sur la même colonne.

Il existe une autre technique qui consiste à créer une liste de validation mais le problème est qu'il faut connaître les cellules concernées ce qui n'est pas ton cas (c'est obligatoire car cela interdit tout autre saisie dans les cellules).

Une solution qui me semble assez bancale mais je crains que ce soit la seule solution sans macro serait de donner des noms à tes noms:
-dans feuil3 copie la colonne A et colle là sur la colonne B;
-sélectionne les deux colonnes, fait onglet formule, dans la partie "noms définis" choisis "créer à partir de la sélection"; coche colonne de gauche;
-dans n'importe quelle cellule tape =alex et tu verras apparaître tes propositions (sélectionner avec tab puis entrée)

Je sais que ce n'est pas idéal mais ça peut peut-être te dépanner (sinon tu trouveras plus d'idées en cherchant "liste intuitive" que rémanence).

cdlt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
1 K
E
Réponses
7
Affichages