XL 2019 Eviter les doublons dans une feuille de scores et limiter les scores a 50

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jocelyn, bonjour à tous,

Je reviens a nouveau t'embêter , je suis content de la solution que tu ma apporter concernant les doublons et la limitation dans ma feuille de scores .
Mais j'ai un petit souci que je viens de découvrir dans ta solution, c'est-à-dire que lorsque je saisi un 1er score supérieur à 50 ( ex 51) Voir fichier joints, je n'ai aucun message qui apparaît donc pas de blocage ce qui me permets de continuer a saisir mon second score que je peu mettre à 50 sans que rien ne se passe .( ce que je ne veux pas)
Mais par contre si je rentre le second score égal au 1er là j'ai bien le message d'erreur et le blocage .

Je voudrais avoir ce message dès la saisie du 1er score supérieur à 50 , j'avais çà avant avec ( données ,validations de données, nombre entier valeur mini à 0 valeur maxi à 50 ).
Je ne sais pas comment faire .
Merci de vos réponses
Mim1952
 

Pièces jointes

  • tableau poule scores Sup a 50 (4).xlsx
    18.3 KB · Affichages: 9

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Mimi1952,

J'ai modifié la Validation des données pour tenir compte de votre demande.
cf. fichier joint en retour,
Bonjour Softmama,

Je vous remercie , pour votre réponse rapide elle pourrait convenir à mon problème mais j'ai toujours ce soucis suivant :
Que lorsque que je saisi mon 1er score de 51 en cellule ( H10) je n'ai pas le message d'erreur donc pas bloquer pour saisir mon 2eme score que je mets a 36 en (K10) puis là suite à cette 2éme saisie j'obtient le message d'erreur et j'ai beau essayer de modifier le score en (K10) qui est déjà inférieur a 50 rien n'y fait. Je suis obligé d'effacer mes 2 saisies.
Je me suis aperçue que en faisant l'inverse donc le score de 36 en (K10) et celui de 51 en (H10) j'ai bien le message d'erreur et pas de soucis pour rectifier le score.
C'est ce que je voudrais obtenir lors de la 1ere saisie en (H10) si le score est déjà supérieur a 50 points.
Je joint une capture d'écran avec la cellule ( K10) score de 36 surlignée avec le message d'erreur, et un fichier
Je vous remercie , de vos réponses .
Mimi1952
 

Pièces jointes

  • Capture tableau score 50.PNG
    Capture tableau score 50.PNG
    125.4 KB · Affichages: 17
  • tableau 2 scores Sup a 50.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG