adelinelafeline
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai mis les feuilles en pièces jointes.
Je souhaite faire ceci : Création d'une nouvelle intervention
Un employé du SAV peut créer une nouvelle intervention grâce à une interface graphique. En tapant le numéro de la commande associée dans un champ texte ou en sélectionnant ce numéro de commande dans une liste, il fait apparaitre les détails de la commande pour vérification (grâce aux informations du fichier "ventes.xlsx"). Lorsque le numéro de commande est entré, L'employé donne la date de début de l'intervention et valide grâce à un bouton.
Ceci a pour effet d'ajouter une ligne à la feuille "EnCours" du fichier. Un numéro unique d'intervention doit être automatiquement généré, les codes commande et la date de début sont insérés dans les cellules correspondantes.
Et pour l'instant je bloque à un endroit. j'ai fait un userform dans la feuille "intervention", j'ai pu y mettre les numéro de commande dans la liste déroulante. Mais je ne sais pas comment mettre "automatiquement" les informations liées à ce numéro de commande dans les autres zone de texte correspondantes.
Merci beaucoup d'avance pour l'aide. Je n'ai pas réussi à trouver un tutoriel correspondant à ma demande.
J'ai mis les feuilles en pièces jointes.
Je souhaite faire ceci : Création d'une nouvelle intervention
Un employé du SAV peut créer une nouvelle intervention grâce à une interface graphique. En tapant le numéro de la commande associée dans un champ texte ou en sélectionnant ce numéro de commande dans une liste, il fait apparaitre les détails de la commande pour vérification (grâce aux informations du fichier "ventes.xlsx"). Lorsque le numéro de commande est entré, L'employé donne la date de début de l'intervention et valide grâce à un bouton.
Ceci a pour effet d'ajouter une ligne à la feuille "EnCours" du fichier. Un numéro unique d'intervention doit être automatiquement généré, les codes commande et la date de début sont insérés dans les cellules correspondantes.
Et pour l'instant je bloque à un endroit. j'ai fait un userform dans la feuille "intervention", j'ai pu y mettre les numéro de commande dans la liste déroulante. Mais je ne sais pas comment mettre "automatiquement" les informations liées à ce numéro de commande dans les autres zone de texte correspondantes.
Merci beaucoup d'avance pour l'aide. Je n'ai pas réussi à trouver un tutoriel correspondant à ma demande.
Pièces jointes
-
Interventions.xlsm15.1 KB · Affichages: 67
-
Ventes.xls42.5 KB · Affichages: 48
-
Interventions.xlsm15.1 KB · Affichages: 70
-
Ventes.xls42.5 KB · Affichages: 48
-
Interventions.xlsm15.1 KB · Affichages: 69
-
Ventes.xls42.5 KB · Affichages: 52
-
Employes.xlsx10.6 KB · Affichages: 53
-
Employes.xlsx10.6 KB · Affichages: 56
-
Employes.xlsx10.6 KB · Affichages: 57