Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Réinitialisation via liste déroulante et mise à jour des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desbayou22
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

desbayou22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Dans un tableau excel, j'ai plusieurs colonnes et lignes. j'ai une quizaine de metiers pour les lignes et une dizaine d'activités pour les colonnes. À coté de ca, j'ai une colonne pour la journée de travail (date).
J'aimerais ne pas avoir a recopier toutes mes colonnes et lignes si je change de journée donc conserver les colonnes d'activités et les lignes de metiers intactes et faire défiler les dates car ce seront toujours les mêmes metiers et les mêmes activités. il n'y a que la date qui change.
Mais en même temps je dois pouvoir mettre a jour les données pour une date choisie car bien que les activités et les metiers soient les mêmes, telle activité est faite par tel métier un certain jour et un autre jour c'est un autre métier qui fera p-e la même activité.
Comment je fais ca sans recopier mon tableau sur un millier de lignes car je dois y aller jour par jour et ca dure deux ans.
Merci d'avance!

Re : Réinitialisation via liste déroulante et mise à jour des données

Bonjour Desbayou, bonjour le forum,

Je te recommande vivement de joindre ton fichier, s'il n'est pas trop lourd, ou un fichier exemple basé sur ce fichier... Car, pour ma part, ça reste confus et je pense que tu obtiendras de l'aide bien plus rapidement.

Salut à tous,
Ci-joint mon fichier!
La date 1 a ses infos date 1 qui sont a travers tous les metiers cités. Je voudrais faire la même chose pour les date 2 à 10 sans avoir recopier toujours les metiers et les autres lignes puisque ces colonnes là ne changent pas mais juste les infos à l'intérieur. En simple garder un tableau d'une vingtaine de lignes comme présentement et retrouver les infos date mises à jour en sélectionnant une date spécifique.
PS: je dois rentrer les infos date moi-même et sur chaque jour pendant deux ans. Ca serait long...
Merci encore!

Pièces jointes

Bonjour Desbayou, bonjour le forum,

Cela est devenu très clair avec ton fichier joint mais je ne sais comment faire (c'est pour ça que je n'ai pas répondu). En espérant que quelqu'un de plus compétant passe sur ce post qui remonte...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
637
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…