Reherche Mutilple

ivboole

XLDnaute Nouveau
URGENT URGENT URGENT

PLEASE HELP !!!!


Bonjour à tous,

Etant novice sur excel, je voudrai savoir s'il y'a une possibilité de créer un tableau de recherche multiple qui reprendrai 23 critères.

J'ai une base de donnée ssez importante de 1500 lignes et 23 colonnes.

Je voudrai avoir un tableau de recherche formé de cases représentant chacune une des 23 intitulé de chaque colonnes. Ainsi, je pourrai introduire l'information désiré dans ces cases et en appuyant sur "un bouton recherche", je trouve la(les) ligne(s) correspondante(s) aux informations introduites dans les cases.

Par exemple:

FICHE 1 = Base de données
Fiche 2 = Tableau de dynamique
FICHE 3= Tableau de recherche multiple (23 critére)
FICHE 3= Affichage du résultat ( 1 ou plusieurs lignes correspondantes aux critères)

Merci bien
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 38
  • Classeur1.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 40
  • Classeur1.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 43

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Reherche Mutilple

Bonjour,
tu est vraiment novice alors.
En urgence : dans ta database il te suffit de choisir le critère attendu dans chaque colonne en cliquant sur la petite fleche à coté du titre de la colonne (ça s'appelle un filtre) et le résultat s'affiche directement.

Avec 5 mn de plus : explores le filtre avancé en lisant l'aide.

Cordialement
 

ivboole

XLDnaute Nouveau
Re : Reherche Mutilple

Sorry pour ce doublon.

Je comprends le fonctionnement des filtres.

Mais, j'aimerai faire des recherches croisées...

Plus élaborés que le filtre. Par exemple:

il y'a des cases vide dans lesquelles il faut introduire l'information recherchées et ensuite lancer la recherche pour trouver la ou les lignes correspondantes sans passer par le filtre.

Merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Reherche Mutilple

ben voyons
toujours en urgent urgent urgent et surtout sans rien faire toi même.
On te crée l'userform, on t'explique comment l'intégrer on te fait les codes et tout
pour dans 5 mn : c'est bien ça ?
sans userform mais avec un filtre élaboré ça marche bien : as tu essayé ?
 

ivboole

XLDnaute Nouveau
Re : Reherche Mutilple

Re,

Enfait, je suis un stage dans une entreprise. Mon boss me demande ce travail pour Jeudi au plustard.

Je suis occupé comme un dingue sur le net à suivre comment mettre en place une Userforme qui pourrai faire cette recherche là.

Mais je vous avoue que c'est vraiment compliqué car aucun site ne propose vraiment des pas à suivre qui pourrai aider à confectionner son propre Userforme. Je trouve bien des démos ou comment construire une Userforme existante. Grâce à cela, j'essaie de capter des formules et de methode de travail.

Si vous savez m'aider, je vous serai reconnaissant.

Mci bien.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed