Bonjour à tout le forum
J'ai besoin d'exploiter les informations d'une bases de données ( feuille base dans l'exemple).
Dans cette base on y retrouve en colonnes :
- des disciplines (sport, dessin, musique etc ...)
- des disponnibilités (week end ou semaine)
- des noms
- des prénoms
- des numéros de téléphone
Dans la feuille recherche , j'ai créé une liste avec la validation de données concernant les disciplines
et une autre concernant les disponnibilités.
Ce que je recherche à faire et de faire apparaitre la liste des personnes correspondant à la discipline sélectionnée ainsi qu'à la disponnibilité sélectionnée dans une sorte de tableau séparé ( dans le fichier joint
c'est beaucoup plus explicite , je veux faire apparaitre les résultat dans les cases jaunes)
ex : je choisi la discipline sport et la dispo week end
j'aimerai alors voir apparaitre toute les personnes répondant à ces critères avec leur nom , prénom , n° de tel et leur ville
La base de données de l'exemple ci joint est fictive et le thème également
Si vous pouviez me donner une piste d'orientation , je ne sais pas s'il est possible de faire ça avec uniquement des fonctions ou alors en VB ( et là je suis une quiche )
Je sais aussi qu'avec des filtres et des tri ou des TDC on arriverai aux résultats mais la base que je dois traiter comporte beaucoup plus de lignes et de colonnes et surtout c'est comme cela que la personne qui m'a sollicité souhaite voir apparaitre ses résultats
Merci grandement à tous
bon week end
J'ai besoin d'exploiter les informations d'une bases de données ( feuille base dans l'exemple).
Dans cette base on y retrouve en colonnes :
- des disciplines (sport, dessin, musique etc ...)
- des disponnibilités (week end ou semaine)
- des noms
- des prénoms
- des numéros de téléphone
Dans la feuille recherche , j'ai créé une liste avec la validation de données concernant les disciplines
et une autre concernant les disponnibilités.
Ce que je recherche à faire et de faire apparaitre la liste des personnes correspondant à la discipline sélectionnée ainsi qu'à la disponnibilité sélectionnée dans une sorte de tableau séparé ( dans le fichier joint
c'est beaucoup plus explicite , je veux faire apparaitre les résultat dans les cases jaunes)
ex : je choisi la discipline sport et la dispo week end
j'aimerai alors voir apparaitre toute les personnes répondant à ces critères avec leur nom , prénom , n° de tel et leur ville
La base de données de l'exemple ci joint est fictive et le thème également
Si vous pouviez me donner une piste d'orientation , je ne sais pas s'il est possible de faire ça avec uniquement des fonctions ou alors en VB ( et là je suis une quiche )
Je sais aussi qu'avec des filtres et des tri ou des TDC on arriverai aux résultats mais la base que je dois traiter comporte beaucoup plus de lignes et de colonnes et surtout c'est comme cela que la personne qui m'a sollicité souhaite voir apparaitre ses résultats
Merci grandement à tous
bon week end