Re : Regrouper tous les noms d'un tableau sur une seule colonne
Salut Hoerwind,
Bon matin, au moment que tu lis ceci je dois dormir... ;o)))
Lorsque tu conçoit la colonne il y a une formule que tu utilise la suivante :
=SI(LIGNE()-5>NB($A$6:$T$170)/2;"";RECHERCHEV(valeur;DECALER($A$6;;(GAUCHE(valeur)-1)*4;165;2);2;0))
l'argument du SI, le test logique en fait dans mon cas peut être le suivant:
LIGNE()-5>(NB($A$6:$T$170)+NB.SI($A$6:$T$170,"NR"))/2
car il arrive parfois que dans la colonne qui représente la valeur de la soumission il y a des NR pour Non-Recevable.
J'ai aussi adapté la formule suivante :
=SI(D6="";"";EQUIV(B6;{"AA";"A";"F";"BB";"B"};0)*1000+D6+LIGNE()/1000)
comme suit :
=SI(D6="";"";EQUIV(B6;{"AA";"A";"F";"BB";"B"};0)*1000+LIGNE()/1000)
J'ai retiré l'addition de la colonne des notes car pas utiles dans mon cas, évidemment les matrices ne sont pas les mêmes, ainsi que la plage auxquelles tu fais référence, la mienne est beaucoup plus grosse. En fait cela n,a aucune incidence pour trouver la solution.
Je me retrouve avec des milliers avec des décimales
Pour ce qui est du tri que tu fais pour moi en fait ça serait beaucoup mieux de ne pas en faire.
J'essais d'adapter ta solution à mon problème mais quelque problème mais bon...
Dans ce que j'ai mis en fichier joint j'ai enlever la colonne Choix car j'avais besoin de colonne pour la première colonne qui fait un calcul juste avant la colonne du AA, A, F, BB,... et la colonne de ce que je viens de nommer. Au total cela me fait 252 colonnes, le Max est de 256 je suis à la limite, si je n'enlevais pas la colonne Choix ou une autre je n'avais pas assez de colonne.
Au fait un détail mais non le moindre il faut que le résultat soit sur une autre feuille car mon tableau prend toutes les colonnes pratiquement et je n'ai pas d'espace pour les résultats alors... en fait c'est un énorme détail je dirais. Cela complique la chose je crois.... Désolé
Merci
CyberNeo