Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

regrouper scores nominatifs mensuels sur 13ème Onglet!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ponctuel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

ponctuel

Guest
Il doit y avoir une astuce que je ne trouve pas malgrès mes recherches...

Base: j'ai au moins 12 onglets ou feuilles dans un fichier excel.
sur chaque feuille une longue liste (pas fixe) de noms et sur la même ligne leur score du mois dans différents domaines. Ex:
Arthur 1 (vide) 5 12 4 1 1 (il peut y avoir une cellule vide)
René (vide) 2 3 6 2 (vide)(vide)

Comment extraire sur un dernier onglet les scores regroupés à la demande par nom ??? ce qui aboutirait à reprendre les saisie des différents onglets pour une personne dans un seul tableau.
ça ressemblerait à du tableau croisé dynamique sur plusieurs onglets??? sauf que je n'y arrive pas.

Merci de votre aide expérimentée !

Re : regrouper scores nominatifs mensuels sur 13ème Onglet!

Bonjour,

Sans fichier exemple, pas trop évident de bien appréhender ton problème.

Peut-être une piste avec un SOMMEPROD 3D.

Voir les différentes solutions sur le site de Jacques Boisgontier à la rubrique SOMMEPROD puis à droite dans les SOMME 3D

Si problème adaptation, reviens avec un bout de fichier exemple commenté (quelques lignes suffisent, pas besoin du fichier complet) et sans données confidentielles.

@+

Bonjour,

Sans fichier exemple, pas trop évident de bien appréhender ton problème.
@+

VOICI UN EXEMPLE: PLUS PRECIS?
1ère ligne = titre des colonnes
ensuite = pour chacun ce mois là le score
Il y aura 12 onglets de ce type (1 par mois)

.....P.....L....B..... H.....P.....V......E
DAVID....1..........14....4....2
EDITH.........1.....15....14...8
NICOLAS............16....6....4......2

Je souhaite simplement avoir accès à un récapitulatif des données (pas une somme). EXEMPLE:

.................P...L..B..H..P..V..E
(Mois 1) david / / 14 4 2 /
(Mois 2) david 1 / 9 5 1 /
(Mois 3) david 1 1 15 4 3 1
etc....

En fait c'est simple mais c'est donc compliqué pour Excel (suis sur Office 2000).

Dernière modification par un modérateur:

re,

ce serait plus simple d'avoir un fichier Excel. Car là, le descriptif n'est pas très évident à reprendre.

De plus, en joignant ton fichier, on pourrait t'apporter une réponse appropriée à ce fichier.

Pour joindre un fichier, clique sur Aller en mode avancé, puis, gérer les pièces jointes et suivre

A te (re)lire

@+

Confidentiel donc pas possible d'envoyer fichier même allégé.

Je t'assure que ma requête est simple: RECAPITULER les données des # onglets .

= Reprendre telle quelle "la ligne" nominative de quelqu'un présente dans plusieurs onglets => dans un dernier onglet. (sauf que c'est nominatif et non pas rattaché à une ligne qui serait fixe... et oui ça je saurais faire).

Là je compulse un SEMESTRE nom par nom en manuel, c'est long, long long !

Bonjour,

Tibo a raison ...
l'idéal est d'avoir la structure de ton fichier ...
Tu peux en faire une copie sous un nom comme test ... et y effacer tous les noms et tous les chiffres confidentiels ... y ajouter quelques chiffre bidons pour montrer ce que tu veux ...
Mais au moins avec la structure ... donc avec une aide efficace ...

A +

Bonjour,

Voir PJ

=INDEX(INDIRECT(Feuilles &"!B1:B10");EQUIV($A$2;INDIRECT(Feuilles &"!A1:A10");0))

si noms de feuilles génériques:
=INDEX(INDIRECT("feuil" &LIGNE(1:6) &"!B1:B10");EQUIV($A$2;INDIRECT("Feuil" &LIGNE(1:6)&"!A1:A10");0))

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

=INDEX(INDIRECT(Feuilles &"!B1:B10");EQUIV($A$2;INDIRECT(Feuilles &"!A1:A10");0))

=INDEX(INDIRECT("feuil" &LIGNE(1:6) &"!B1:B10");EQUIV($A$2;INDIRECT("Feuil" &LIGNE(1:6)&"!A1:A10");0))

JB

Je ne sais pas siffler 🙂 en Smileys mais là... BRAVO !

Toi tu maitrises et tu as tout compris du 1er coup !
Bon, je vais me pencher maintenant sur le décryptage des commandes que tu as utilisé pour me coucher plus intelligent... puis mettre en pratique.
Mais à priori ta simulation est exactement ce que je ne trouvais nulle part.

Merci pour ta contribution à la connaissance générale !

"Excel peut faire beaucoup de choses" qui se rapprochent aussi d'Access.
J'avais d'ailleurs demandé une formation Access pour le boulot. Personne n'en demande donc on me l'a remplacé par Excel. Après avoir gobé 3 niveaux en 48h le formateur a eu l'air de me dire qu'il me faudrait une formation personnalisée... merci quand même.

Les gens qui en savent le plus se sont souvent formés tout seuls. Je reviendrais en apprendre davantage !

Bonjour,

JB

Bon... adaptation réussie après tatonnement:
J'ai fait la transposition en modifiant le fait que mes "données" à récupérer sont en colonne F et mes "noms" en colonne C:
Reste que mes feuilles s'appellent comme les mois depuis novembre, soit: 11,12,01,02,03... c'était sûrement la cause principale d'erreur?
A ce propos je ne vois aucun lien avec la liste des n° de feuilles et pourtant le tableau est bien actif! un mystère que je ne connais pas...

MERCI à toi ! Excellent !

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Variantes:

Noms des feuilles 01,02,03,..,

-Sélectionner B2:B7
=INDEX(INDIRECT(TEXTE(LIGNE(1:6);"00") &"!B1:B10");EQUIV($A$2;INDIRECT(TEXTE(LIGNE(1:6);"00") & "!A1:A10");0))
-Valider avec Maj+ctrl+entrée

Noms des feuilles Nov,Déc,Janv,Févr,Mars,Avr,..

-Sélectionner B2:B7
=INDEX(INDIRECT(TEXTE("01/"& {11;12;1;2;3;4};"mmm") &"!B1:B10");EQUIV($A$2;INDIRECT(TEXTE("01/"& {11;12;1;2;3;4};"mmm") & "!A1:A10");0))
-Valider avec Maj+ctrl+entrée

JB

Pièces jointes

Je te remercie pour ton travail.
Comme mentionné plus haut j'avais réussi à adapter. J'ai gardé les mois en numérique et j'ai aussi transposé à l'import de différentes colonnes.
Comme je ne comprend pas le sens de tes dernières formules proposées je vais m'en tenir à ce qui marchais hiers soir.
MERCI ENCORE, tu m'as fourni l'outil de base.

Il me faut apprendre le codage utilisé et l'usage du &...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 TCD
Réponses
17
Affichages
2 K
E
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
elmilo13
E
M
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
F
Réponses
6
Affichages
3 K
Francis200
F
S
Réponses
5
Affichages
1 K
sole9tram
S
B
Réponses
4
Affichages
2 K
benoitoleron
B
Réponses
5
Affichages
1 K
P
Réponses
2
Affichages
759
pierreliausu
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…