Regrouper plusieurs informations dans une cellule, à partir d'une liste déroulante.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ati
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ati

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

A mon tour de vous poser une question.

Je prends l'exemple d'un tableau, ou je renseigne des élèves, leur classe et leur(s) option(s).

Pour la classe, je peut créer une liste déroulante simple, comme vous pouvez le voir dans la pièce jointe "img1".

Ensuite, on renseigne les options avec une liste identique comme on peut le voir dans la pièce jointe "img2".

Par contre, si l'élève à plusieurs options, comment faire pour les regrouper à la suite dans une même cellule à partir de la liste?

Merci d'avance pour votre aide ! 😉

Pièces jointes

• img1.png
    img1.png
    12.6 KB · Affichages: 138
  • img2.png
    img2.png
    12.3 KB · Affichages: 204
  • img1.png
    img1.png
    12.6 KB · Affichages: 150
  • img2.png
    img2.png
    12.3 KB · Affichages: 256
  • img1.png
    img1.png
    12.6 KB · Affichages: 145
  • img2.png
    img2.png
    12.3 KB · Affichages: 257
Re : Regrouper plusieurs informations dans une cellule, à partir d'une liste déroulan

Bonjour ati, et bienvenue sur le forum

je pense que la meilleure solution sera d'ajouter des colonnes supplémentaires pour éviter de te planter

à+
Philippe

Re : Regrouper plusieurs informations dans une cellule, à partir d'une liste déroulan

Déjà, merci pour les réponses. je traine depuis un petit moment sur le forum en cas de problème, mais la je suis bloqué.

Je vais étudier les choix successifs. Pour les colonnes supl, je voulais essayer d'éviter les tableaux à rallonges.

Merci encore, ati.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour