XL 2010 regrouper les onglets de plrs classeurs selon son nom (ou n°)

Caroline ;-))

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je reçois de 35 régions un classeur portant leur nom. Chaque classeur est composé (ici) au minimum de 5 onglets qui se nomment « NOMdeREGION1 » pour le 1er onglet, puis « NOMdeREGION2 » pour le 2è onglet etc…le 5e se nomme « NOMdeREGION5 ». Chaque région pourrait rajouter (si elle le souhaite) un 6e onglet de commentaires.

Je souhaiterai, au final, avoir 6 classeurs : un classeur « RECAP1 » regrouperai tous les onglets N°1, un classeur « RECAP2 » regrouperai tous les onglets N°2 et ainsi de suite et enfin un classeur « RECAPautre » qui regrouperai les éventuels 6e onglets (qui porterai le nom de la région).

Du coup, comme les onglets seront séparés dans des classeurs différents, les formules inter-onglets ne vont plus fonctionner. J’imagine qu’il faudrait ne conserver uniquement des valeurs. Je ne sais pas s’il y a moyen de distinguer les formules inter-onglets de celles qui n’impliquent que des cellules du même onglet ? car ce serait bien de garder les formules intra-onglets à des fins de vérification (exemple : les sommes).

Est-ce que vous voyez comment je peux faire ? D'abord regrouper tous les onglets dans un classeur puis les dispatcher selon son nom ? (ou plutôt son numéro final).
Merci pour votre aide !

Je vous joins 2 fichiers : le 1er de départ avec les 35 classeurs et le 2e : les 6 classeurs d’arrivé.
 

Pièces jointes

  • 1_départ.zip
    948.2 KB · Affichages: 18
  • 2_Arrive.zip
    923.9 KB · Affichages: 24

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Caroline, Bonjour Gosselien [-)]

Un fichier que j'utilise bien pratique pour récupérer la feuille 1 de tous les fichiers du folder sur ce classeur (copie normale).
Pas besoin d'ouvrir les classeurs, le code :
- boucle sur tous les classeurs du folder par contre sans exception.
- conserve le nom de l'onglet
- conserve les formules en liaison avec l'ancien classeur

Il y a un autre code pour vider les wks (sauf feuille 1).
A adapter par rapport à vos contraintes.

cdlt
thierry
 

Pièces jointes

  • xls_recap.xls
    297.5 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Caroline ;-))

XLDnaute Junior
Bonjour Zebanx,
Merci pour ta macro. Elle fait bien ce que tu dis mais, malheureusement, ne convient pas à mes besoins.
Je ne suis pas assez performante en VBA pour l'adapter complètement.
J' ai juste simplifié certaines de tes lignes ...mais c'est tout.

Je continue mes recherches.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG