Brigitte
XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Non vous ne rêvez pas, je m'amuse à "macrotter" tout doucement.
Pour continuer dans un fichier que JB m'a récemment permis d'améliorer (fichier constitué de titres de délibérations, petit système permettant de saisir des mots clé puis de filtrer pour n'avoir à l'écran que les "bonnes lignes"), j'ai eu idée de saisir ces mots clé (4 seulement au maximum) dans une inputbox... plutot que dans les cellules, ce qui donne :
En revanche, au lieu d'avoir une première inputbox me demandant le premier mot, puis si j'en veux un deuxième (ou non d'ailleurs), je fais ok, je saisis le 2ème... jusqu'au 4ème, donc au lieu de cela, j'aimerais (si possible) avoir une inputbox me mettant 4 cases que je remplirais ou non.
Faisable ou non en l'état ? sinon je me contenterai de ce que j'ai fait... Mais bon j'aime améliorer la chose.
Petite question en plusss : comment on va à la ligne dans le message :
Non vous ne rêvez pas, je m'amuse à "macrotter" tout doucement.
Pour continuer dans un fichier que JB m'a récemment permis d'améliorer (fichier constitué de titres de délibérations, petit système permettant de saisir des mots clé puis de filtrer pour n'avoir à l'écran que les "bonnes lignes"), j'ai eu idée de saisir ces mots clé (4 seulement au maximum) dans une inputbox... plutot que dans les cellules, ce qui donne :
Code:
Sub saisie_Liste()
mot1 = InputBox("Saisissez un 1er mot clé, évitez les mots composés, le pluriel...", "Votre 1er mot")
Range("L2").Value = mot1
mot2 = InputBox("Saisissez un 2ème mot clé, évitez les mots composés, le pluriel", "Votre 2ème mot")
Range("L3").Value = mot2
mot3 = InputBox("Saisissez un 3ème mot clé, évitez les mots composés, le pluriel...", "Votre 3ème mot")
Range("L4").Value = mot3
mot4 = InputBox("Saisissez un 4ème mot clé, évitez les mots composés, le pluriel... Si pas ok, retentez le tout", "Votre 4ème mot")
Range("L5").Value = mot4
FILTRE
End Sub
En revanche, au lieu d'avoir une première inputbox me demandant le premier mot, puis si j'en veux un deuxième (ou non d'ailleurs), je fais ok, je saisis le 2ème... jusqu'au 4ème, donc au lieu de cela, j'aimerais (si possible) avoir une inputbox me mettant 4 cases que je remplirais ou non.
Faisable ou non en l'état ? sinon je me contenterai de ce que j'ai fait... Mais bon j'aime améliorer la chose.
Petite question en plusss : comment on va à la ligne dans le message :
Merci à vous.mot1 = InputBox("Saisissez un 1er mot clé,
A LA LIGNE évitez les mots composés, le pluriel...",
Dernière édition: