Re : regrouper 3 tableaux en un seul
Bonjour Loulette, le forum,
Alors ne voyant pas comment faire sans passer par des macros ( enfin d'une manière simple et sans multiplier par 10 la taille du fichier ainsi que le temps de calcul de ton fichier
).
Donc je te propose pas 1 mais 2 fichiers,
dans les 2 fichiers sur la feuille RECAP pour renseigner le mois et l'activite choisi tu trouveras 2 listes déroulantes qui se mettent à jour à chaque fois que tu ouvre le classeur ou à chaque fois que tu sélectionne la feuille Recap.
dès que soit le mois ou l'activité sont modifié alors le tableau se remet à jour ainsi qu'a chaque fois que tu sélectionneras la feuille RECAP ainsi si tu saisie des données sur la feuille CAISSE et que tu retourne sur la feuille RECAP alors le tableau se met à jour selon les derniers critères utilisés.
Pensant que tu risque d'avoir un certain nombre de lignes au bout de quelque temps le tableau est à longueur variable (Bordure et formules de solde) ceci afin d'éviter que le fichier soit d'une taille importante avec pour le moment seulement 3 ou 4 lignes.Si tu veut on peut faire la meme chose pour les autres tableaux.
Petit plus du fichier 2 :
dans une colonne il inscrit d'où la ligne copié provient (Bq 1 ,Bq2 ou Caisse).
+
en faissant un double clic sur les intitulé du tableau (Hors "soldes") il opére un tri croissant la premiere fois puis si tu reclic sur le même intitulé à la suite alors il opere un tri décroissant et ainsi de suite.
edit: dans le fichier 2 j'ai mis des commentaires à chaque ligne de code permettant une compréhension plus aisé.