XL 2019 Regroupement de quantités, erreur des sommes

netparty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai un fichier qui me sert à récupérer les quantités de matériels par étage et ensuite grâce à la macro je crée un tableau récapitulatif des quantités total.
Si mes quantités sont des nombres sans décimal tout fonctionne correctement mais si j’introduis des longueurs donc des valeurs avec décimale alors cela ne fonctionne pas.

Si vous pourriez jeter un œil à la macro pour voir se qui coince se serait super.

Merci d'avance et bonne journée
 

Pièces jointes

  • Quantité.xlsm
    36.6 KB · Affichages: 14

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Directement compilable avec PowerQuery intégré à Excel.

Il suffit de mettre chaque tableau en tableau structuré et de le nommer avec une nom commençant par T_

Tout nouveau tableau sera intégré automatiquement lors de l'actualisation (Données Actualiser Tout)

Si à l'origine ce sont des fichiers externes, on peut aussi le faire sans les copier/coller dans le classeur
 

Pièces jointes

  • Total Quantité_PQ.xlsm
    46.7 KB · Affichages: 3

netparty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Directement compilable avec PowerQuery intégré à Excel.

Il suffit de mettre chaque tableau en tableau structuré et de le nommer avec une nom commençant par T_

Tout nouveau tableau sera intégré automatiquement lors de l'actualisation (Données Actualiser Tout)

Si à l'origine ce sont des fichiers externes, on peut aussi le faire sans les copier/coller dans le classeur
Bonjour chris

Merci pour ton fichier, je ne connaît pas bien Powerquery mais ton fichier très intéressant.

Effectivement je vais utiliser des fichiers externes pour les données.

Dans mon fichier original, j'importe les données de plusieurs fichiers excel.

Aurais-tu un exemple avec l'importation de fichier excel, en sachant que le nombre de fichiers peu varier de 2 à 20.

Merci et bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 988
Messages
2 104 233
Membres
108 951
dernier inscrit
bba34000