Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Regroupement de lignes dans un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Diazz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Diazz

Guest
Bonjour,

Je créé un TCD avec en lignes des valeurs que je souhaiterais regrouper selon les 4 premiers caractères.

Bien sûr je peux utiliser la fonction "group", mais celle-ci, à ma connaissance, n'est pas automatique.

Je joins un petit fichier pour illustration.

Merci à vous.

Cdt

Pièces jointes

Re : Regroupement de lignes dans un TCD

Bonjour Misange,

Merci pour cette réponse rapide.

Mais ...
En effet, j'ai déjà pensé à utiliser cette option. Sauf que je souhaites faire le moins de modifs possibles sur les données, car elles sont déjà agrégées par un process qui me les restitue. Le fichier étant à destination d'utilisateurs "basiques" d'Excel, je ne voudrais pas qu'ils aient à modifier les données.
Je recherche donc un traitement automatique dans Excel, ou si cela n'est pas possible je devrai faire mes modifs dans le process d'agrégation.

Penses-tu qu'il existe une solution ? Je cherche dans les tutos de ton site, mais je ne trouve pour le moment pas ...

Merci

Bonjour
Coucou Misange 😉

Les regroupements semi-auto ne marchent que sur des valeurs numériques et donc, par extension, aussi sur les dates.

Pas sur le texte.

Si ta source est sous forme de tableau, les formules se recopient toutes seules donc ce peut être une solution pour que personne n'ait à y toucher...

Bonjour Chris,

Merci pour cette précision... Pas une bonne nouvelle malheureusement :-(

oui, la source des mes TCD est une table de 250 000 lignes

en effet les données se mettent à jour, je n'y avais pas forcément pensé :-(
Mais, elles se mettent à jour toutes seules ou il faut faire un "refresh" ? Je veux dire par là est-ce que je peux agréger mes données pour les mettre dans la table et la colonne se mettra à jour toute seule, ou dois-je prévoir une manip pour les utilisateurs ?

Merci Cdt

Re

Si la source est bien sous forme de tableau au sens 2007-2013, les lignes ajoutées en fin de tableau héritent, entre autres, des formules des lignes existantes (sous réserve que la formule soit homogène sur ces lignes).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
777
  • Question Question
Microsoft 365 Erreur TCD
Réponses
5
Affichages
657
Réponses
4
Affichages
570
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…