Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Regroupement de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rudymagny

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
Voilà gràce à une macro vba, j'établis deux colonnes, mais dans ces deux colonnes des données sont identiques, alors je voudrais (toujours en vba) ne faire qu'une liste en retirant les doublons.
pouvez vous m'aider?

un exemple en pièce jointe

Pièces jointes

Re : Regroupement de données

Bonsoir BOISGONTIER et merci pour ta réponse,
ça marche très bien (mais je n'y comprend rien) mais je comprend ton code comme une fonction que tu construit. Moi je voudrais l'intégrer dans ma macro sans passer par une fonction.

je vais essayé avec l'enregistreur de macro.

merci encore

Re : Regroupement de données

Merci BOISGONTIER,
je viens de mettre ton code dans mon fichier et ça me parait pas mal.
Le seul HIC , si je peux me permettre , c'est le fait que je suis obligé de fixer la plage :
Range("M1:M70").Value = etc...

le problème est que si la liste finale ne fait pas de 1 à 70, la fonction comble avec des "#N/A" et je ne peux pas limiter la zone à par exemple:
Range("M1:M35").Value = etc...
car elle ne va pas m'afficher toute la liste.

comment puis je connaitre par avance la taille de la zone?

je ne sais pas si je suis clair.

encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
706
Réponses
3
Affichages
314
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
302
Réponses
4
Affichages
227
Deleted member 453598
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…