• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laclac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

laclac

Guest
Bonjour,

Je suis désolé de refaire un autre sujet, ca ne respect pas la netiquette mais mon problème est différent !

Avec quelques heures de recherche, j'ai exactement trouvé ce que je cherchais dans le message :
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=94228&t=94228

Le seul souci (et ne rigoler pas) c'est que je comprend pas le codage de michel et donc j'arrive pas à l'adapter pour chez moi !

En faite, je cherche à afficher le résultat dans les cellules de la feuille 2 et non pas dans une MsgBox. Et je ne veux pas travailler avec des offset mais dirrectement avec les Range.

Alors si vous pouvez m'expliquer le codage ou me dire ce que je dois modifier ce serait gentil. Merci davance !

Salut Laclac, salut le forum,

Voici la fin du code de Michel modifiée. Ici je commence en A1 (cells(1,1) à adapter dans ton cas) :

For i = 1 To N
Sheets(2).Cells(i, 1) = Tableau(0, i - 1)
Sheets(2).Cells(i, 2) = Tableau(1, i - 1)
Sheets(2).Cells(i, 3) = Tableau(2, i - 1)
Next i

Tu n'as plus besoin de la variable Resultat ni du message...

À plus,

Robert

Un GRAND merci Robert ! 😉

Je l'ai pas encore intégré dans ma macro mais déjà c'est parfait !Ca fonctionne très bien !
Merci donc beaucoup Robert pour ton aide, et de t'être penché sur le code.
Et Merci également à Michel que je n'oublie pas 😉
Je vais pouvoir faire la macro de mes reves grace à votre aide !!

Bonne journée

Salut "laclac"
je vois que ta petite affaire avance, mais il serait bon lorsque des propositions te sont faites de mettre un mot pour cloturer le fil précédent
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=138359&t=138359>
que la réponse corresponde ou pas cela fait toujours plaisir
A+++
Jean Marie

Ohh Non, dire que je me fesais une joie de remercier Robert, maintenant on me reproche de pas suivre mes posts 🙁
C'est vraiment pas juste....

Bon sérieusement Jean Marie..
Heu.. que dire !

J'ai pensé au départ que tu avais mis ton post aprés le nouveau que j'avais fais !Et ce n'est pas le cas ce qui est d'autant moins excusable !

A vrai dire je n'ai pas vu ton post, bien que je le surveillais.
Tu as sans doute pu voir que mon message avait été **** par sky et ne constatant de réponse j'ai décidé d'en remettre un complété de ma recherche.

J'ai donc volontairement pris le meme sujet pour justement évité ce désagrément et je l'ai signalé "Je suis désolé de refaire un autre sujet" ! Mais je pensais que personne avais répondu à mon précédent post (peut etre un probleme de rafraichissement) !

Je ne coche malheureusement pas la case "recevoir la réponse par email" bien que j'aimerais trop, mais les adresses emails étant visibles, je ne peut me permettre d'etre spammer.
Comme tu as pu le constaté cela pose bcp de problème de suivi et c'est vous qui en subissez les conséquences.

Egalement comme tu l'as vu sur ce message, ton fichier que tu m'avais fourni correspond exactement a mes souhaits.
Je suis donc pris encore une fois en faute. Veuillez m'excuser toi et Robert de vous avoir fait perdre à chacun du temp bien que je souhaitais le contraire.

Il est clair que j'apprécie bcp ce forum, très conviviale et très actif, dont chacun d'entre vous n'hésitez pas à mettre "les mains dans le camboui" pour nous aider. Je comprend que de tel réaction comme les miennes (ou plutot des non réactions) peut etre très décevante.

Je te pris de croire que je surveillais scrupulesement mon post mais que je n'en ai pas vu d'autre hormis celui de sky (enlevé par le webmaster) et que je men excuse sincérement. Je n'ai pas dautres choses à ajouter car moi meme je ne peux cautionner ce qu'involontairement je vous ai fais.

La clac

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Excel Sharepoint
Réponses
5
Affichages
652
Réponses
15
Affichages
2 K
Réponses