Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 [Réglé] Erreur suite change de micro.

Bearn 64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Ma demande est dans le titre.

Je viens ici vous demander votre expertise.

Pièces jointes

• erreur vba.jpg
    100.6 KB · Affichages: 12
Solution
J'ajouterais quand même : Les variables destinées à contenir des adresses doivent être déclarées As LongPtr au lieu de As Long. Mais il n'y en a pas dans les Api utilisées me semble t-il.
Pour ne plus avoir l'avertissement, l'attribut PtrSafe doit se mettre juste après le mot clé Declare.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
J'ajouterais quand même : Les variables destinées à contenir des adresses doivent être déclarées As LongPtr au lieu de As Long. Mais il n'y en a pas dans les Api utilisées me semble t-il.
Pour ne plus avoir l'avertissement, l'attribut PtrSafe doit se mettre juste après le mot clé Declare.

Bearn 64

XLDnaute Occasionnel
Re ;

L'application de gestion de commandes fonctionné depuis ce temps la sans probleme.
Et j'en ai perdu le fil.

Option Explicit
Private Declare PtrSafe Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _
(ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As LongPrt
Private Declare PtrSafe Function GetWindowLong Lib "user32" Alias _
"GetWindowLongA" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As LongPrt
Private Declare PtrSafe Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" _
(ByVal hWnd As LongPrt, ByVal nIndex As LongPrt, ByVal dwNewLong As LongPrt) As LongPrt
Private Declare PtrSafe Function DrawMenuBar Lib "user32" (ByVal hWnd As LongPrt) As LongPrt

Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui mais ça ne marche plus avec un bus adresse passé à 64 bits s'il est effectivement utilisé en tant que tel par la version d'office. Donc, comme disait @Phil69970, faire ce qui est demandé dans le message. Nous on ne saurait le faire à votre place que sur un classeur joint. À la rigueur on pourrait suggérer une modif d'un code joint, mais pas d'une image.

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…