XL 2021 [Réglé] Erreur suite change de micro.

Bearn 64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Ma demande est dans le titre.

Je viens ici vous demander votre expertise.

Pièces jointes

• erreur vba.jpg
    erreur vba.jpg
    100.6 KB · Affichages: 12
Solution
J'ajouterais quand même : Les variables destinées à contenir des adresses doivent être déclarées As LongPtr au lieu de As Long. Mais il n'y en a pas dans les Api utilisées me semble t-il.
Pour ne plus avoir l'avertissement, l'attribut PtrSafe doit se mettre juste après le mot clé Declare.

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Bearn 64

Ma demande est dans le titre.

Perso je te répondrais que la réponse est dans le message il suffit de lire et de faire ce qui est marqué !!!
Tu es passé de 32 bits à 64 bits !!!

1727548709378.png

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
J'ajouterais quand même : Les variables destinées à contenir des adresses doivent être déclarées As LongPtr au lieu de As Long. Mais il n'y en a pas dans les Api utilisées me semble t-il.
Pour ne plus avoir l'avertissement, l'attribut PtrSafe doit se mettre juste après le mot clé Declare.

Bearn 64

XLDnaute Occasionnel
Re ;

L'application de gestion de commandes fonctionné depuis ce temps la sans probleme.
Et j'en ai perdu le fil.

Option Explicit
Private Declare PtrSafe Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _
(ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As LongPrt
Private Declare PtrSafe Function GetWindowLong Lib "user32" Alias _
"GetWindowLongA" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As LongPrt
Private Declare PtrSafe Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" _
(ByVal hWnd As LongPrt, ByVal nIndex As LongPrt, ByVal dwNewLong As LongPrt) As LongPrt
Private Declare PtrSafe Function DrawMenuBar Lib "user32" (ByVal hWnd As LongPrt) As LongPrt

Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui mais ça ne marche plus avec un bus adresse passé à 64 bits s'il est effectivement utilisé en tant que tel par la version d'office. Donc, comme disait @Phil69970, faire ce qui est demandé dans le message. Nous on ne saurait le faire à votre place que sur un classeur joint. À la rigueur on pourrait suggérer une modif d'un code joint, mais pas d'une image.

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 450
Membres
110 553
dernier inscrit
loic55