Référer à une table nommée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cbiette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cbiette

Guest
Bonjour, j'ai nommé chacune des tables de catégories par leur nom de catégorie (cf Onglet Input, E4:E32 que j'ai nommée PEERSET_DIGITAL).
Dans une formule située sur un onglet différent (Benchmark check) je voudrais référer à cette table, et vérifier que le nom d'une Company appartient ou non à la table en question.
Mais le nom de la table n'est pas fixe selon les lignes : à chaque ligne le nom de la table est en colomne C. Mais je n'arrive pas à utiliser la valeur de cette cellule C pour référer à la table en question. J'ai essayé avec la formule Offset mais sans succès (cf. formule en D2), quelqu'un aurait-il une idée qui pourrait m'aider?

Pièces jointes

Re : Référer à une table nommée

Bonjour cbiette

Pas très clair pour moi, cette affaire. On espèrerait quelques indications sur le résultat attendu...

En attendant et à tout hasard :​
Code:
=INDEX(' Input'!$E$4:$P$32;EQUIV(B2;' Input'!$A$4:$A$32;0);EQUIV(A2;' Input'!$E$3:$P$3;0))
en D2, à recopier vers le bas.​

ROGER2327

Jeudi 26 Gidouille 139 (Sainte Goulache, odalisque - fête Suprême Quarte)
22 Messidor An CCXX, 5,7205h - cumin
2012-W28-2T13:43:45Z

J'ai nommé la colonne de la category 1 PEERSET_DIGITAL, la colonne de la category 2 PEERSET_GAMING
Je voudrais que lorsqu'en C2 j'ai l'indication "PEERSET_DIGITAL", la cellule D2 aille chercher si oui ou non la Company indiquée en B2 (dans l'exemple Company A) apparaît ou non dans la table PEERSET_DIGITAL (en l'occurrence la colonne de la category 1). Je voudrais que B2 renvoie 1 si oui, 0 si non.

J'espère que c'est plus clair!
Merci beaucoup d'avance!!

Suite...

Essayons :
Code:
=1-ESTNA(EQUIV(B2;INDEX(' Input'!$E$4:$P$32;;EQUIV(A2;' Input'!$E$3:$P$3;0));0))
ou bien
Code:
=1-ESTNA(EQUIV(B2;INDEX(' Input'!$E$4:$P$32;;EQUIV(INDEX(' Input'!$R$3:$R$14;EQUIV(C2;' Input'!$S$3:$S$14;0));' Input'!$E$3:$P$3;0));0))
en D2 de l'onglet Benchmark check.

Bof !​

ROGER2327

Jeudi 26 Gidouille 139 (Sainte Goulache, odalisque - fête Suprême Quarte)
22 Messidor An CCXX, 6,5073h - cumin
2012-W28-2T15:37:03Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
217
Retour