Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

reference

  • Initiateur de la discussion andré
  • Date de début
A

andré

Guest
Salut à toutes et à tous,

Petit problème d'une référence à une cellule d'une autre feuille, et je ne trouve pas la cause de l'erreur.

J'ai essayé dans un autre classeur (vierge) et cela marche pourtant fort bien.

Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver l'option à modifier, cela m'enlèverait une sérieuse épine du pied !

La pièce jointe vous explique le problème.

Merci d'avance.
Ândré
 

Pièces jointes

  • reference.xls
    16 KB · Affichages: 53
  • reference.xls
    16 KB · Affichages: 59
  • reference.xls
    16 KB · Affichages: 53
C

C@thy

Guest
Salut André et le forum

C'est bizarre ton truc, on dirait qu'il y a un lien hypertexte!

Quoi qu'il en soir j'ai contourné le problème en faisant un copier/coller avec liaison depuis les cellules souce. Ca marche.

Bonne journée

 
A

andré

Guest
Salut Cathy,

Il n'y a pas de lien hypertexte, je n'ai jamais employé cette fonction.
Le Copier / Coller est une manipulation trop longue que j'essaie d'éviter (jusqu'à 1000 references par classeur, et un nouveau classeur par semaine !)

Par contre, j'ai remarqué une autre anomalie.

La colonne A de la Feuil1 est en format Texte (pour pouvoir trier).
La colonne A de la Feuil2 est en format Standard.

Lorsque je tape le signe = dans la Feuil2 et que je vais dans la Feuil1 (via l'onglet) pour créer la liaison, ne sachant pas sélectionner une cellule de cette feuille, je retourne dans la Feuil2, et là je constate que le format de la cellule contenant de signe = s'est mis en format Texte.

Là se trouve probablement le noeud du problème.

Je continue à chercher, mais un peu d'aide serait la bienvenue.

Ândré.
 
A

andré

Guest
Resalut à toutes et à tous,

J'ai effectivement su cerner le problème.

Lorsque je valide une formule, le format de la cellule passe automatiquement de Standard à Texte.

Pourquoi et comment éviter cela ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Ândré.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, André et tout le monde

Fait un zoom sur la feuil1!, tu verras un trait d'un ancien bouton1, prend la flèche de la barre d'outils dessin, clique n'importe où et maintient, puis déplace ta souris, en direction de la cellule A1, pour sélectionner ce reliquat d'objet. Relache le morceau d'objet est selectionné, fait un suppr.

Maintenant, tu peux à partir de la cellule Feuil2, sélectionner une cellule de la feuil1 dans une formule.

Je n'ai pas regardé, l'effet sur le format.

Mais regarde le fichier joint, il reprend le format de la cellule d'origine.

@+Jean-Marie
 
A

andré

Guest
Merci à vous deux,

La petite "merdouille", je l'avais trouvée et supprimée, mais le problème subsistait.

Enfin, j'ai trouvé la cause de mes ennuis :
Dans Démarrer / Panneau de configuration / Options régionales et linguistiques / Langues / Détails, j'ai redefini mon clavier et ... oups ... le problème est éliminé.

C'est parce que je cherche depuis tout un moment à pouvoir travailler en deux langues sur Excel, comme sur Word.
Exemple : en Fr je souhaite que la date en format jjjj affiche "lundi" et en NL "maandag", mais je n'y parviens pas.

C'est le clavier NL qui pose problème, car je passe d'azerty en querty !
Donc le = devient -
Il vous 2tqis qussi i+possible de trouver 3l4erreur3 (ah zut, je suis en querty), je recommence : il vous était donc impoosible de trouver l'erreur puisque vous n'avez pas la même configuration.

C'est toujours bon à savoir, mais une sérieuse cynécure quand on n'en connaît pas la cause !

Merci encore et bonne fin de journée.

Ândré.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…