XL 2016 Vérification nombre et taille -RESOLU

Agecanonix35400

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous explique mon problème.
Au travail j'utilise une douchette pour saisir des codes barres qui me transforme les données en nombre.
Le problème c'est que je scan pas mal de code barre et de temps en temps pour un code: 123456789 cela me marque 123'5678ç
Pourriez-vous m'aider à trouver une formule qui me dise s'il y a autre chose que des nombres d'inscrit et si le nombre de chiffres renseignés est égal à 9.
De temps en temps quand les codes barres que je reçois sont trop effacés je dois saisir à la main et donc par inadvertance quelque fois j'en saisi 8 ou 10 au lieu de 9.
A la fin du mois j'ai 2000 ou 3000 lignes de remplies et savoir si les codes sont correctement enregistrés me ferait gagner énormément de temps.
J'ai mis un exemple en pièce jointe.


Merci pour votre aide

Olivier
 

Pièces jointes

  • Aide.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 2

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à trouver une formule qui me dise s'il y a autre chose que des nombres d'inscrit et si le nombre de chiffres renseignés est égal à 9.
Pour ça, se renseigner sur les fonctions Excel ESTNUM() et NBCAR().
Par contre, ne serait-il pas mieux de traiter le souci à la source ? A savoir ne pas avoir de "mauvaise lecture". A-t-on une idée de où ces caractères non numériques sortent ?

Bonne journée,
 

Discussions similaires