Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Référence variable à un fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Egruat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Egruat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une base donnée dont le nom de fichier peut varier. Par exemple "C:\Dossier Pays\FR - Statistics".

Dans un autre fichier, je fais référence à cette base de donnée en allant chercher une valeur dans une cellule particulière. Par exemple: dans la cellule B5, je vais mettre la formule: C:\Dossier Pays\[FR - Statistics.xlsm].

Or je voudrais mettre dans la colonne A un code Iso Pays du type ES, FR, NL et mettre dans la colonne B une référence à un fichier externe en faisant appel à la valeur de la colonne A, du type C:\Dossier Pays\[valeur cellule A5] - Statistics.xlsm

Est-ce possible ? Ci-joint un fichier

Merci de votre aide !!

Pièces jointes

Re : Référence variable à un fichier

Bonjour Egruat, Victor21;

Peut être comme ceci

Attention, tu a un souci de format sur la colonne résultante. Ce que j'ai corrigé. Il faut mettre la colonne en format standard et ensuite revalider la formule et étirer.

Cordialement

Ré-édition : J'ai croisé avec ton poste #3.
Evite de mettre des crochets dans le nom des fichiers.
Ensuite active l'enregistreur de Macro, click droit sur la cellule, selectionne lien hyperlink, designe un fichier dans un répertoire, Arrete l'enregistreur de macro.
Voila, il ne te reste qu'adapter la macro déja créée pour toutes les cellules.

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
131
Réponses
5
Affichages
382
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…