reference circulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion balou24
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

balou24

Guest
on ne s'arrange pas a la retraite.
j'ai un problème de référence circulaire dans le tableau ci joint.

je penses ! qu'il me faudrait une macro.

exemple:
si je tapes un chiffre en e17 je veux qu'il reste, mais si la cellule est a zéro je voudrais la moyenne de b17 et e17.
quelqu'un peut il venir a mon secours ??

MERCI BEAUCOUP

Pièces jointes

Re : reference circulaire

Re,

Si vous entrez une formule en E17, puis que vous y saisissez un 0, la formule est écrasée, et remplacée par ce zéro.
Et de toute manière, vous ne pouvez pas avoir une moyenne de B17 et de E17 en E17 : Une formule qui fait appel à son contenant génère une référence circulaire.
Une référence circulaire, c'est un peu comme le chien qui court après sa queue 😉

Oubliez le fichier précédent, illustrez dans un nouveau fichier quelles données vous avez en entrée, et quels résultats vous souhaitez à l'arrivée (avec les règles pour les calculer). Nous tenterons de vous aider à y parvenir 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
558
O
Réponses
8
Affichages
850
OGPAC91
O