Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Référence automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion envol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

envol

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

je cherche une solution pour le petit problème suivant:
- Dans la zone A3 à E7, il y a des chiffres
- Chaque chiffre renvoie à un titre a, b, c, d,e
- Je reporte chaque chiffre dans la colonne G

Quand je reporte les chiffre dans la colonne G, il faudrait que le titre de chaque chiffre s'affiche automatiquement dans la colonne F

Avez-vous une solution svp ?

Re : Référence automatique

oui, ça marche parfaitement. Merci 🙂

il me reste une question.

si j'attribue une couleur différente à chaque titre (couelur de fond pas une couleur de police), comment faire pour que cette couleur se retrouve aussi en F, svp ?

Bonjour,

Si la couleur est appliquée avec une Mise en Forme Conditionnelle, ça ne devrait pas poser trop de problème. Si elle est appliquée manuellement, il faudra sans doute passer par une macro, et là, je ne sais pas faire.

@+

Bonjour,

Merci pour vos réponses et votre soutien.
La couleur est manuelle. Tant pis pour la macro.
Si on peut passer par une MFC ok, ça semble plus simple.
Vous auriez un exemple svp ?
Bonne journée à vous tous 🙂

re,

Si la couleur est appliquée manuellement, il va falloir passer par une macro (que je ne sais pas faire).

A moins que l'application de telle ou telle couleur a couleur ne corresponde à un critère bien défini.(Par exemple : Rouge parce que le contenu de la cellule est compris entre 10 et 20, Vert parce que inférieur à 10, etc.)

A te (re)lire

@+

re-,

le contenu d ela cellule, c'est du texte. donc la MFC ne marcvhera pas.

Tant pis. je vérifie si je peux coder en chiffres plutôt qu'en texte et vous tient au courant d'ici une semaine

Merci en tous cas pour vos réponses. ça fait plaisir de se sentir soutenu

bon w-end

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL pour MAC fonction si
Réponses
5
Affichages
361
Réponses
4
Affichages
255
Réponses
6
Affichages
366
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…