Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rédation de 2 formules en une !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mykeul 77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mykeul 77

Guest
Bonjour,

Encore moi.
J'ai une formule dans une cellule : =SI(E6='A';somme(...............);"")
J'en ai une autre dans une autre cellule : =SI(H6>0;+H6-'horaire structures'!$E$3;0)
Je voudrais que dans la même cellule se passe les deux choses que je demande.
J'ai tenter de mettre le contenu de la parenthèse de la 2ème formule à la place de somme, mais ça n'a pas marché!
Quelqu'un aurait-il un tuyau ?

Vous remerciant par avance cordialement,
MYKEUL

Re : Rédation de 2 formules en une !

Salut,
pas facile de comprendre ce que tu veux faire sans fichier exemple sans donnees confidentielles.
Aller en mode avance ==> Gerer les pieces jointes
@ te relire

Bonjour à tous,

sans explications plus précises et sans fichier joint
essaie ceci:

=SI(E6='A';somme(...............);"")+SI(H6>0;+H6-'horaire structures'!$E$3;0)

à+
Philippe

Merci,
j'avais taper ma question vite fait avant d'aller chercher mon fils à l'école! d'ou le manque de fichier, car il faut à chaque fois que je fasse un modèle simplifié pour pièce jointe.
J'essaye ce que vous m'avez noté, et si ça ne fonctionne pas je reviens vers vous, avec un joli fichier.
Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée, et merci encore, cordialement.
Mykeul 77

Zut, encore moi,
Souci de lecture, il y atrop de chose.
Avec la formule j'ai des faux qui apparaissent au lieu de rien. Du coup ça marche mais le tableau est surcharger en "faux", et à la lecture c'est moins lisible.
Serait-il possible que ce faux n'apparaisse pas je souhaiterais juste un vide, avec seulement la bonne info.
Je vous joints le fichier simplifier que vous vous rendiez compte.
Merci, et à toute à l'heure!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
559
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…