Récupérer une date selon critère

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je voudrais récupérer en colonne F la date qui soit égale à la date de fin et qui corresponde à une absence comme pour maman lucienne en ligne 13
c'est-à-dire que si une personne est absente le jour de la date de fin me mettre cette date en colonne F

Voir dossier joint
Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Récupérer une date selon critère

Bonsoir,

En F9, à recopier vers le bas, une formule matricielle :

Code:
=SI(NB.SI(DECALER($I$1;EQUIV(E9;$H$1:$H$5;0)-1;;1;31);"abs")=0;"";INDEX($I$6:$AM$6;1;MAX((DECALER($I$1;EQUIV(E9;$H$1:$H$5;0)-1;;1;31)="abs")*COLONNE($I$6:$AM$6))-8))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Voir le fichier joint

@+

Pièces jointes

Bonsoir Tibo et le forum

Merci Tibo pour cette formule mais elle ne tiens pas compte de la date de fin se trouvant en colonne C

Peut être me suis mal exprimé
Donc je reformules ma requête

Je voudrais avoir en colonne F la date qui est à la fois la date de fin ( Colonne C) et qui est une date d'absence de la personne concernée autrement dit si une personne est absente la date de fin reporter cette date en colonne F
En espérant avoir été plus clair
Merci pour la première ébauche

Salut Jocelyn,

Après avoir lu au travers des lignes (avec une petite bière : ça aide), j'ai cru que notre ami voulait en fait se référer d'abord à la date en colonne C. Mais pas sûr d'avoir bien compris.

A savoir qu'il y a (me semble-t-il) un petit souci pour maman lucienne, puisque la date de début (en B13) est postérieure à la date de fin (C13). Peut-être une inversion...

Bonne soirée

@+

Bonsoir le forum, Jocelyn et Tibo

Merci Jocelyn pour ta formule tout fonctionne à merveille
Merci aussi à toi Tibo mais Maman lucienne ayant bu une bière de trop elle avait inversé les dates. Qu'elle en soi excusée l'âge sans doute !!!

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
721
Réponses
2
Affichages
465
  • Question Question
Microsoft 365 Rechercher date