Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

récupérer plusieurs données d'un tableau selon 2 critères.

nold973

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai plusieurs patients, venus à plusieurs dates, chez qui des actes ont été réalisés à chaque rdv.

je souhaite trouver une formule permettant à partir du nom et du prénom,
de trouver les différentes dates des précédents rdv et les actes qui ont été réalisés.


C'est tellement simple à dire...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'y réfléchir.

Ps : je mets un tableur exemple en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • tableurexemple.xls
    24.5 KB · Affichages: 35

nold973

XLDnaute Nouveau
Re : récupérer plusieurs données d'un tableau selon 2 critères.

Wouahou, ca c'est de l'efficacité.
je ne sais pas ce qu'est un TCD, mais je vais aller me documenter.
Le truc , c'est que des patients, y en a 1200, les dates, autant que de jour travaillé et les actes varient à l'infini.
La concaténation Nom et Prénom se fait-elle automatiquement ? et le remplissage des colonnes dates et actes ?
je t'avoue que j'aurais préferé une bonne vielle formule, mais bon je vais me renseigner sur les tableaux croisés dynamiques.

en tout cas merci beaucoup Chalet53 pour ta réponse.
@ +
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : récupérer plusieurs données d'un tableau selon 2 critères.

Bonsoir et Bienvenue sur XLD,
Bonsoir Chalet53,
Merci de préciser ta version d'Excel,
en K3;
Code:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI((B$3:B$12=H$3)*(C$3:C$12=I$3);D$3:D$12);LIGNES($3:3));"")

en L3,
Code:
=SIERREUR(INDEX(E$3:E$12;PETITE.VALEUR(SI((B$3:B$12=H$3)*(C$3:C$12=I$3);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(E$3:E$12))));LIGNES($3:3)));"")

les deux formules @ valider par Ctrl+Maj+Entree et @ tirer vers le bas

@ + +

Edit :
Pour la 2eme formule en L3, puisqu'on ne peut pas trouver des actes en doublon,
Code:
=SIERREUR(DECALER(E$2;EQUIV(0;SI((B$3:B$12=H$3)*(C$3:C$12=I$3);NB.SI(L$2:L2;E$3:E$12));0););"")
@ valider toujours par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas

@ + +
 
Dernière édition:

nold973

XLDnaute Nouveau
Re : récupérer plusieurs données d'un tableau selon 2 critères.

Merci R@chid pour ta réponse.

je vais tester cela.

j'ai pour ma part trouvé une solution qui marche, j ai peut être changé la position du tableur donc les valeurs d'entree et de sortie de tbleau seront peut être différentes.... désolé mais après plusieurs jours là dessus j'en ai marre

alors en C3 j'entre le nom recherché,

en A3 et copier coller dans les autres cases des réponses:
=SI($L3="";"";INDEX(DECALER($A$7:$J$1000;$L2;EQUIV($C$3;DECALER($C$7;$L2:$C$1000;0);COLONNE()))

en L3 et copier coller vers le bas:
=SI(ESTERREUR(LIGNE(INDEX(DECALER($A$6:$J$1000;L2;EQUIV($C$3;DECALER($C$7;L2:$C$1000;0);2))-5);"";LIGNE(INDEX(DECALER($A$6:$J$1000;L2;EQUIV($C$3;DECALER($C$7;L2:$C$1000;0);2))-5)

sur cette 2° formule, j'ai du changer la zone de recherche de A7:A1000 à A6:A1000 pour que cela marche.

tout cela sera plus clair dans le fichier en PJ

En tout cas, merci pour votre aide
@ bientôt
 

Pièces jointes

  • solutiontableur.xls
    27 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…