Récupérer les données d'une appli dans Excel

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum


J’utilise dans mon entreprise un logiciel de gestion de parc (Asset Center) qui permet via des requêtes SQL de développer des « vues »
Ma question est la suivante :
A partir d’une macro Excel, je souhaiterais pouvoir réaliser les opérations suivantes:
- Me connecter automatiquement à Asset Center sans devoir renseigner le login et le password (Ils seraient alors inclus dans la macro)
- Récupérer le résultat d’une « Vue » dans mon fichier Excel (faut t’il coder du SQL dans la macro ? Est-ce possible ? Existe-t-il un autre moyen ?)
L’objectif final est de construire un tableau croisé dans mon fichier Excel me permettant d’actualiser les infos fournies par la requête via la macro.
Quelqu’un aurait t’il des idées ou des docs sur le sujet ?
Encore merci pour votre aide !!! :)
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Récupérer les données d'une appli dans Excel

Bonjour le Forum, JeanPhi,

Alors je ne connais pas Asset Center, je ne sais pas comment c'est fait. Mais peut être y'a t'il une référence de disponible pour te "connecter" avec.

Ce qui est certain c'est que tu peux faire des requêtes SQL dans ton code VBA.

@+

Creepy
 

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer les données d'une appli dans Excel

Bonjour Joss, Crepy!!


Absolument, mon soft permet d'exporter des données vers Excel en ayant préalablement fait une requête que j'appelle également "Vue"
C'est la raison pour laquelle je cherche un moyen d'automatiser les requêtes élaborées afin de les actualiser automatiquement via Excel
Donc si quelqu'un pouvait me faire parvenir une doc, un fichier type ou tout autre support, ce serait cool :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer les données d'une appli dans Excel

Re


Ah bon? Pourtant on peut lire ceci dans un des liens indiqué

Hi to ALL. One more trick with Excel and AC…
In case if you are not using Connect-It with Service Console tool or not familiar how to use it, please check next steps for automating reports in Excel format out of AC:

Step 1. Save your monthly report in Excel format on a shared drive…

Step 2. By using AC EXPORT tool, prepare select statement with fields and conditions like in your AC view and from PREVIEW tab of Query on table in AC Export copy entire SQL Select statement like [SELECT A1.AssetTag, A1.SerialNo, A1.Status FROM amAsset A1 WHERE A1.SerialNo is NOT NULL AND A1.Status = 'In Stock']…

Step 3. In your Excel report from DATA menu select IMPORT EXTERNAL DATA submenu and there click on NEW DATABASE QUERY submenu. From CHOOSE DATA SOURCE dialog box select AssetCenter Databases* and at the bottom of this dialog box uncheck option USE THE QUERY WIZARD… Click OK.

Step 4. From next dialog box CONNECTION TO DATABASE provide your AC login ID and password info and click OPEN.

Step 5. In the ADD TABLES dialog box of MICROSOFT QUERY click CLOSE…

Step 6. From the toolbar of MS QUERY click on SQL and paste there your SQL statement from the PREVIEW tab of AC Export tool. Click OK.

Step 7. Click on OK in the message box: SQL QUERY CAN’T BE REPRESENTED GRAPHICALLY…

Step 8. You will see QUERY FROM AC DB window with criteria, fields and data from AC at the bottom of the window. Save this query like: QUERY 001 FROM AC DB.dqy and from the toolbar click on EXIT MS QUERY button.

Step 9. In the IMPORT DATA dialog box select option EXISTING WORKSHEET with option: =$A$2 and click OK. Save this report and each time you open it and click on REFRESH ALL button in the toolbar, you will see up to the minute data from AC like in your view..

Best Regards, Ed K.
 

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer les données d'une appli dans Excel

bonjour staple


merci à toi
en effet je n'avais pas vu ce passage là
çà donne une idée générale du process certes mais pas assez pour que je puisse arriver réellement à mes fins :(
bon week end!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed