recuperer le numero de rang et de colonne d'une adresse contenue dans une cellule.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baba77290
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

baba77290

Guest
Bonjour,

voila mon probleme : J'ai stocke des adresses ($B$2, ...) dans des cellules et maintenant j'aimerais recuperer le numero de colonne ou de rang de ces adresses contenues dans mes cellules mais rien a faire, je n'y arrive pas sous excel comme sous VBA...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider parce que je viens de perdre mon apres midi 😀

Je vous remercie !

Re : recuperer le numero de rang et de colonne d'une adresse contenue dans une cellul

Bonjour, Salut smotty,

La formule suivante donnera le n° de la colonne de la référence inscrite dans la cellule A1 :

Code:
=CELLULE("col";INDIRECT(A1))

Re : recuperer le numero de rang et de colonne d'une adresse contenue dans une cellul

Merciii Raja ! Ta solution marche tres bien !

Smotty ta formule donne le numero de colonne de la cellule A2 et non de ce qu'il y a a l'interieur 😉

Encore merci a tous! @+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
Réponses
2
Affichages
935
hemg68
H
M
Réponses
9
Affichages