Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recuperer le numero de rang et de colonne d'une adresse contenue dans une cellule.

baba77290

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voila mon probleme : J'ai stocke des adresses ($B$2, ...) dans des cellules et maintenant j'aimerais recuperer le numero de colonne ou de rang de ces adresses contenues dans mes cellules mais rien a faire, je n'y arrive pas sous excel comme sous VBA...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider parce que je viens de perdre mon apres midi

Je vous remercie !
 

smotty

XLDnaute Occasionnel
Re : recuperer le numero de rang et de colonne d'une adresse contenue dans une cellul

Bonjour à tous,

Utilise les propriétés "row" ou "column" de l'objet range.

Ex: Range("A2").column

Cordialement
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : recuperer le numero de rang et de colonne d'une adresse contenue dans une cellul

Bonjour, Salut smotty,

La formule suivante donnera le n° de la colonne de la référence inscrite dans la cellule A1 :

Code:
=CELLULE("col";INDIRECT(A1))
 

baba77290

XLDnaute Nouveau
Re : recuperer le numero de rang et de colonne d'une adresse contenue dans une cellul

Merciii Raja ! Ta solution marche tres bien !

Smotty ta formule donne le numero de colonne de la cellule A2 et non de ce qu'il y a a l'interieur

Encore merci a tous! @+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…