Récupérer le nom d'un fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion monte_cristo1971
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

monte_cristo1971

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci.
Depuis Excel (of course) je lance un explorer afin de sélectionner dans un répertoire un des fichiers à ouvrir.

comment, une fois que j'ai sélectionné le fichier par simple clic, je peux récupérer le nom de ce fichier ?

Si qqn pouvait me dépanner ce serait super cool

Merci d'avance

Re : Récupérer le nom d'un fichier

Bonjour,

Donné ce matin par Monique

Chemin, nom du fichier et de la feuille
=CELLULE("nomfichier";A1)
=CELLULE("filename";A2)

Nom du classeur
=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("[";CELLULE("filename";A1))+1;SOMME(TROUVE({"[";"]"};CELLULE("filename";A1))*{-1;1})-1)
=STXT(CELLULE("filename";A2);TROUVE("[";CELLULE("filename";A2))+1;SOMME(TROUVE({"[";"]"};CELLULE("filename";A2))*{-1;1})-5)

Nom de la feuille
=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

Rq : il faut que le fichier soit enregistré.

Sorry,

Je m'aperçois que je me suis mal exprimé.
Je souhairetais depuis excel lancer soit l'explorer de windows soit autre autre chose qui me permette de sélectionner un fichier word qui se trouve
sur mon disque C ou sur un autre disque (lecteur reseau).
L'objectif n'est pas d'ouvrir le document mais d'avoir son nom absolu (repertoire absolu + nom du fichier : C:\Mes documents\Fichiers\toto.doc)

Au départ je pensais lancer l'explorer et selectionner dans l'explorer le fichier
qui m'interesse mais je n'arrive à rien.
Je me dis que je peux faire autrement en ouvrant une boite de dialogue ou un truc de genre mais je n'en ai jamais codé et je ne sais pas par quel bout commencer

si l'un d'entre vous pouvait m'aider, ce serait super cool

Et c'est toujours moi

En fait je m'embétais pour rien. J'ai opter pour une autre solution

nom = Application.GetOpenFilename("Nom fichier,*.doc")

Et là c'est que du bonheur

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
192
Réponses
11
Affichages
428
Retour