récupérer le format d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matt31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matt31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour depuis un fichier n°2, récupérer le format et le contenu d'une cellule dans un fichier n°1.

Faut-il obligatoirement passer par une macro ou par une formule on peut récupérer le tout?

J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je ne trouve que des macros et j'avoue ne pas y comprendre grand chose pour les adpater.

Merci pour votre aide.

Re : récupérer le format d'une cellule

merci, en fait j'ai oublié de préciser que je voudrais que cela se fasse automatiquement car j'aurais une dizaine de fichiers que je voudrais regrouper dans un seul.
Les 10 fichiers sont régulièrement modifiés et je souhaiterais que les mises à jour se fassent dès l'ouverture du fichier centralisant les informations.

Re

Oubli fâcheux car changeant la physionomie de la question 😉

Néanmoins la réponse reste la même, sauf qu'il faudra le faire par le biais d'une macro.

Pour cela, utiliser l'enregistreur de macros pour disposer d'un code VBA de base.

Pour le reste s'inspirer des nombreux exemples du forum concernant la "combination" de plusieurs classeurs.

EDITON
: Bonsoir CC

Dernière édition:

Bonjour à tout le monde,

j'ai toujours le même problème et je n'arrive pas à trouver la solution.
Je sollicite donc de l'aide.

J'ai un fichier planning qui recense toutes les personnes sur les différents sites. Ce fichier est rempli en fonction des horaires des personnes présente.

Je souhaiterais que les fichiers planning des sites 1, 2 et 3 se remplissent automatiquement en gardant le mise en forme (la couleur est importante car je fais ensuite un décompte par couleur et par site) d'après ce qui est renseigné sur le planning général.

Merci de bien vouloir m'aider.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour