Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 récupérer le dernier numéro de facture dans une colonne alphanumérique

belsamis01

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

voici mes 2 problèmes,
1er
J'aimerais que sur l'onglet factures cellule R2 il me récupère le dernier numéro de facture entier et non comme j'ai fait que les 2 derniers chiffres utilisé (onglet suivi d'inscription colonne AB) en rapport avec le numéro de dossier F20 onglet facture).
2ème
Si pas de n° de facture pour ce dossier alors il incrémente le n° + 1 en cellule E11

Merci pour votre aide
samy
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de SUIVI INSCRIPTION EXPARIS 2021 samy v2.xlsx
    41.2 KB · Affichages: 20

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
n'est pas aussi clair, mais tu peux essayer en R2 :
VB:
=SIERREUR(INDEX('Suivi d''inscription'!AB4:AB200;EQUIV(AGREGAT(14;6;--DROITE('Suivi d''inscription'!AB4:AB200;2);1);--DROITE('Suivi d''inscription'!AB4:AB200;2);0));"")

Cordialement
 

belsamis01

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup R@chid,

C'est exactement ce qu'il me fallait. Par hasard auriez-vous une idée du problème suivant.
Le process de ce fichier est le suivant :
on rempli toutes les cellules de l'onglet suivi d'inscription sauf colonne AB car numéro de facture pas encore créé.
Une fois rempli on va sur Facture puis on renseigne le N° de dossier et le détail de la facture, pour le numéro de facture il s'incrémente automatiquement.
Puis on retourne sur suivi inscription pour renseigner le N° de facture.

Mon idée serait qu'une fois la facture créée que le n° s'ajoute automatiquement grâce au n° de dossier.
Attention il peut y avoir plusieurs factures pour le même numéro de dossier.
Une facture correspond à un type de facturation précis, il pourra y avoir 3 à 4 factures par dossier.
Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement

Samy
 

Pièces jointes

  • SUIVI INSCRIPTION EXPARIS 2021.xlsx
    200.2 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
318
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…