Recuperer le contenu de 3 colonnes pour l'inscrire dans une seule et meme colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jdam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jdam

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille avec la version excel mac 2011.
Voilà mon problème, je cherche à éviter de faire des copier de textes se trouvant dans plusieurs colonnes différentes pour aller les coller dans 1 seule et même colonne quand celle-ci est vide (car il arrive que sur l'ensemble de mes lignes les informations sont déjà saisies.

Y'a t'il une formule a appliquer ? j'entends parler de macro mais je ne sais pas où et comment on place et utilise ces macros...

Je joins à mon message une pièce jointe.
Il s'agit d'aller copier le contenu des colonnes HIJ et de les coller en F et idem pour les colonnes KL à coller en G.

Merci d'avance de votre aide,

Pièces jointes

Re : Recuperer le contenu de 3 colonnes pour l'inscrire dans une seule et meme colonn

Bonjour,

peut-être comme ceci :
en F2 : =H2 & " " & I2 & " " & J2 et en G2 :=K2 & " " & L2

formules à "tirer" vers le bas.

Bonne suite

Bonjour, merci pour votre réponse ! Ca marche sauf que j'ai oublié de préciser qu'il faut des espaces entre chaque partie de texte collée des 3 colonnes dans la seule.
Ex : 189BoulevardMurat => 189 Boulevard Murat

Avez vous la solution ?
MERCI

Re : Recuperer le contenu de 3 colonnes pour l'inscrire dans une seule et meme colonn

Re

Dans chaque & " " , il y a un espace entre les guillemets !!

Certes, ça ne se voit pas beaucoup mais rajouter & "" (donc sans espace) n'aurait aucun sens, & ayant pour but de concaténer ( et concaténer rien entre deux valeurs ....)

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour